Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Deuxième cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:10

La porte s'ouvre. Une femme toute de noir vêtue entre dans la pièce, d'un pas lent, dans une démarche qui reflète toute la nonchalance d'un félin. La salle est aussi propre que la professeure l'exige, et la satisfaction qu'elle en tire la fait légèrement sourire alors qu'elle laisse la porte ouverte, son ombre restant cette fois encore sur le panneau de bois pour voir les élèves arriver.
Son corps s'avance dans la pièce, alors que Mélina inspecte les lieux d'un oeil critique. Les tables sont nickelles - heureusement pour les élèves qui passeraient un sale quart d'heure si ce n'était pas le cas - le sol sans morceau de papier qui traine. Parfait, parfait... Maintenant, les choses sérieuses allaient commencé.

La dernière fois, elle avait vu les bases de la mythologie avec ses élèves. Aujourd'hui, elle voulait finir la présentation des douze dieux, présenter brièvement quelques dieux mineurs - les plus importants, comme Hélios, Phobos, Dionysos, Thanatos, Pan et Cérès - et avait bonne espoir de commencer à parler théogonie, avec l'immaculée conception et le péché originel, thématique existant dans toutes les religions. Tout dépendrait de la bonne volonté de ses élèves. Elle avait annoncé la couleur la dernière fois, maintenant... Soit ça allait mieux, soit ça empirait. Si ça empirait, ce serait pour les élèves que ce ne serait pas drôle.

*Qui était-ce, l'élève à qui j'ai donné des études sur Aphrodite, par ailleurs?*

Akira, non? La retardataire. Et Lucas avait bien fait ses travaux aux champs, comme prévu et Vanda... Avait eu sa punition avant eux, en se retrouvant humiliée devant la classe. Bah, n'avait-on pas idée d'en connaître si peu sur son propre père? Pff...
La jeune femme s'assied sur son bureau, comme à son habitude, les jambes croisées dans une posture involontairement lascive. Maintenant, attendons les élèves. Sept, par session. Et aujourd'hui, aucun retard ne serait toléré. Les jeunes gens avaient pu voir la dernière fois ce qui arriverait en cas de retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Orwalle
Héros
Orwalle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:21

Orwalle arriva pile à l'heure. Ces temps-ci, elle s'était imposée un emploi du temps de malade, car elle ne voulait rater aucun cours. L'inconvénient était qu'elle passait tout son temps libre à sprinter d'une salle à l'autre. Elle s'arrêta devant la porte. Lucas lui avait fait promettre de ne pas rater ce cours. Elle y était aussi car elle voulait en apprendre plus sur son père. On ne pouvait pas tuer un dieu mais on pouvait lui rendre la vie très difficile. Et c'était à cela que la jeune fille allait s'employer. Elle remit un peu d'ordre dans ses cheveux ébouriffés puis frappa. Lorsqu'elle entra après une réponse de Mélina, elle la salua avec une correction impeccable. Elle comptait commencer l'année sur de bonnes bases.

- Bonjour Mademoiselle. Désolée de ne pas être venue au premier cours.

Elle saluait toujours les femmes dont elle ignorait le statut par mademoiselle. Cela flattait ou évitait une engueulade, c'était toujours ça de gagné. Elle alla s'installer à une place stratégique, la place du milieu extrème bord. De là, elle surveillait toute la classe. Elle posa ses affaires puis retourna près du bureau de Mélina. Elle avait quelque chose à lui demander.

- Excusez moi, Mademoiselle. Pourrais-je avoir le résumé du cours précédent ?

Elle ne tenait pas à prendre du retard dès le deuxième cours. Si la prof ne voulait pas, elle demanderait des notes aux autres élèves. Orwalle adorait s'instruire, de tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Et elle aimait la mythologie. Cette soif de savoir pouvait paraître étonnante chez une guerrière mais la jeune fille s'en fichait.


Dernière édition par Orwalle le Mar 2 Sep - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orwalle.skyrock.com/
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:38

La porte ouverte (bon sang, vous avez quoi à tous la vouloir fermée? °°) laissait voir son ombre, puis l'entrée d'une élève. La jeune femme remarqua immédiatement les yeux légèrement bridé et les cheveux noirs. Une asiatique? Elle n'était pas venu à son cours précédent, ni à la session de rattrapage. Mais en entrant elle s'en excusa avant d'aller s'installer. Bien, enfin une élève qui connaissait les bonnes manières. Parfait, parfait. Et à cet accent léger, que les autres élèves ne percevait peut-être pas, elle sut immédiatement son pays d'origine. Oho... Voilà qui était fort intéressant. Qui mieux que Mélina, russe elle-même, aurait pu savoir d'où venait Orwalle? Oh, non, n'allez pas penser qu'elle lui ferait du favoritisme pour cette raison. Mais elle devrait veiller à retenir les remarques désobligeantes qu'elle lâchait régulièrement dans sa langue natale.

"Bonjour."

Et au moins, elle ne l'appelait pas madame. Bon point pour elle, la professeure détestait qu'on la pensât mariée. Un petit coup d'oeil à la pendule. Elle ne commençait qu'à neuf heures précises et attendait de ses élèves qu'ils soient tous là à cette heure. Hors, il était moins cinq, heure habituelle d'entrée en cours. Ils avaient encore le temps. Mais Orwalle prenait déjà la parole. Un sourire, ou plutôt l'ombre d'un sourire passa sur le visage de la slave. En voilà une avec qui les rapports n'allaient pas être trop difficile. Serait-ce parce qu'elle fonctionnait sans le savoir sur une mentalité slave qui leur semblerait à toutes deux naturelle ou bien le hasard?

"Je plante pour le moment les bases de la mythologie. Nous avons vu les attributs, noms, pouvoirs, histoires de certains grands dieux Olympiens. Nous reprenons aujourd'hui. Je ne vais pas vous refaire le cours, vous devriez prendre les cours de quelqu'un. Je vous conseille ceux de Danea, il m'a semblé que c'était la plus assidue."

Mélina se tut ensuite, sans avoir bougé de sa place sur le bureau. Sept élèves. La dernière fois, elle avait eu le compte, avec les retardataires. A voir, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Orwalle
Héros
Orwalle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:57

"Je plante pour le moment les bases de la mythologie. Nous avons vu les attributs, noms, pouvoirs, histoires de certains grands dieux Olympiens. Nous reprenons aujourd'hui. Je ne vais pas vous refaire le cours, vous devriez prendre les cours de quelqu'un. Je vous conseille ceux de Danea, il m'a semblé que c'était la plus assidue."

Orwalle se satisfit de la réponse. Il ne lui restait lus qu'à persuader une fille qu'elle n'avait jamais vue de lui prêter des notes. Du gâteau. Elle remercia la professeur en russe avec un léger sourire de connivence. Orwalle aimait bien sa compatriote. Les rapports établis lui convenait. Ce n'était pas une de ces profs qui se prennent pour des psychologues quand tu vas bien et qui te font chier quand tu vas mal. Celle-ci semblait décidée à faire son travail d'enseignante le mieux possible. Lucas lui avait dépeint une psychopathe, Orwalle voyait une personne froide mais sur laquelle on peut compter en cas de vrai gros problème. La prof regarda un instant la pendule. Les autres devraient arriver d'ici cinq minutes. En tout cas, d'après le frangin, vu comment elle avait réagi la dernière fois, il n'y aurait pas de retardataire. Orwalle regagna sa place et s'installa. Elle sortit un cahier et un stylo, prête à tout noter du cours, même ce qui n'en faisait pas partie. Elle adorait relire ensuite les réactions des autres élèves, savoir leur façon de se comporter. C'était toujours interessant de connaître la psychologie de ses camarades. Elle se cala confortablement dans le dossier et échauffa ses deux poignets. Peu de gens s'en rendaient compte, mais la fille d'Arès était ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
http://orwalle.skyrock.com/
Mendim
Idole de l'Ecole
Mendim


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 27
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:58

Il y avait un deuxième cours de mythologie prévu. Cela serait intéressant d'approfondir tout ce dont ils avaient parlé au cours précédent. Mendim s'y rendit donc avec la ferme intention de bien suivre la session. Elle essaya de ne pas être en retard. Elle avait vu ce qui s'était passé pour les autres quand ils étaient arrivés en retard alors elle ne voulait pas que ça lui arrive aussi! Se faire humilier...Ca elle détestait totalement.

La porte était ouverte et laissait apparaître une ombre féminine. C'était l'ombre de Mélina puisqu'elle pouvait la bouger un peu partout, peut-être pour surveiller ou un truc du genre tout aussi bizarre...
La jeune africaine se présenta alors à la porte et entra. Elle n'était pas en retard puisqu'il n'y avait qu'une élève pour l'instant, Orwalle. Ce qui était étonnant avec cette fille c'est que les deux demi-déesses suivaient les même cours et se retrouvaient toujours!...

-Bonjour Mademoiselle.

C'était bref. Mendim accompagna ses paroles d'un signe de tête respectueux avant d'aller s'asseoir dans une des places du fond, comme d'habitude. Elle aimait se retrouver au fond de la classe pour observer le reste des élèves et analyser tout ce qui se passait dans la salle. C'était une sorte d'habitude. Elle sourit gentiment à Orwalle avant de se retourner vers la prof.
Mais ce qui surprit Mendim sur le coup c'était que les deux jeunes femmes qui se trouvaient dans la salle, Mélina et Orwalle, semblaient attendre là depuis quelques minutes déjà. Elles étaient bien installées et la fille de Poséidon crut entendre des paroles avant de pénétrer dans la classe. Or, la jeune camerounaise n'avait croisé personne dans les couloirs qui étaient vides et silencieux. Où étaient les élèves? Peut-être qu'ils viendraient en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:16

Akira entra par la porte, heureuse de ne pas être arrivé cette foi-ci en retard. Elle avait préparé un super exposé qui, elle espérait, allait plaire à son professeur.
A l'intérieur, elle reconnut immédiatement mlle. Mélina, Orwalle et Mendim.

-Bonjour !

Elle s'inclina légèrement.

-j'ai fait l'exposé, Mlle.Mélina.

Une foi cela dit, elle s'assit à une table et sortit ses affaires.
D'une pochette, elle prit son exposé et l'étala sur son bureau.

-Je vous le fais tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:26

Trois élèves. C'était pas énorme. Mais elle avait l'impression qu'elle n'en aurait pas davantage aujourd'hui. Soit elle avait vraiment fait trop peur ou trop vexé, soit sa matière ne plaisait pas. La première solution lui paraissait la plus... Sensée. Non, là où elle était déçue, car oui, il lui arrivait de l'être, c'était dans l'absence de Lucas. En restant sur sa première impression, dans son cours précédent, elle ne s'en serait pas étonnée. Mais elle avait eu une petite conversation avec lui depuis. Et elle aurait pensé qu'il serait venu, dans l'espoir d'apprendre quelque chose qu'il ignorait... Décevant. Vraiment.

L'arrivée de Mendim lui fit hocher la tête, pour répondre à son bonjour. L'arrivée d'Akira manqua de lui arracher un sourire. Elle la laissa étaler son exposé et l'examina du regard.

"Non pas de suite. On va parler des dieux restant, et vous viendrez le faire quand on en viendra à Aphrodite. Ca a l'air d'être du bon travail. J'espère ne pas être déçue."

Non, vous ne rêvez pas. On dirait un compliment, dans sa phrase. En fait, les efforts d'Akira avaient l'air d'être réels, aussi la jeune femme avait préféré la féliciter - à sa manière - que de la laisser comme ça.

"Allez vous asseoir, nous allons commencer."

Elle resta sur son bureau, le séant à son aise, et jaugea les trois jeunes filles.

"три ученика... нищета..." (1)

La jeune femme prit une profonde inspiration après cette petite phrase à mi-voix et jeta un oeil au tableau toujours vierge.

"Nous avons, au dernier cours, vu les quatre divinités majeures de l'Olympe. L'un de vous peut me citer les huit autres, pour arriver à douze?"

-----------------------------------

(1) Trois élèves... Misère...
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:23

Lucas s'était pourtant levé très tôt. Mais avait décidé de faire des exercices matinaux qui lui firent oublié la notion du temps aussi à 8h45 il prit conscience qu'il devrait se grouiller pour aller au cours.
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Lucas avait guetter quand serait le prochain cours et avait retenu la date et l'heure!

Il se doucha, s'habilla et partit (ne prenant avec lui que son épée, pas besoin de prendre de quoi écrire, ou plutôt, ne changeons pas nos habitudes). Il entra au manoir et fonça dans les couloirs.
9h01. Lucas entre dans le manoir et commence sa course folle dans les couloirs.
*Elle ne me tuera pas pour quelques minutes de retard*

9h02
* En fait j'en suis pas si sur...elle quand même très stricte à ce niveau là : j'ai eu des cloches de mes travaux dans les champs : pour tenir mes armes après c'était pas facile !*

9h03
*Est ce que je dois vraiment y aller? trois minutes ça devient beaucoup...*

9h04
*Voila la porte...allez j'y vais*

9h05 Lucas arrive près de la porte et entend qu'elle dit le résumé du cours précédent.
*Je suis en retard...je devrais peut e^tre louper ce cours ci...*
Mais en baissant les yeux il aperçu l'ombre de Mélina et en conclut qu'il ne devrait pas faire marche arrière.

Il entra donc en classe, un peu forcé par les évènements mais sans montrer une quelconque contrainte sur son visage.
Il alla devant le bureau du professeur.
- Désolé pour ses

*On doit être à cinq minutes de retard maintenant*
- cinq minutes de retard. Mon réveil n'a pas sonné.

L'utilisation de cet excuse trop connue était à moitié par insolence et à moitié vraie : son réveil aurait du sonner pour le prévenir d'arrêter de faire des exercices et se préparer SI il l'avait mis.

Il regarda le plafond comme pour réfléchir.
- Ah et bonjour mademoiselle. ajouta t il comme si il avait eut peur de l'oublier.

Il avait légèrement insisté sur le mademoiselle en souvenir du magnifique dernier cours auquel il avait assisté!

Sans attendre une réponse de son professeur (qu'aurait il à répondre d'ailleurs?) Il alla s'installer sur un banc. Légèrement à l'écart des autres mais pas trop loin non plus : a bonne distance.

- Eh bien, y en a pas mal qui ont fui... constata t il tout bas.
* C'est dommage : il ne faut jamais abandonner quelque chose de difficile !*

Assis avec nonchalance sur son banc, il attendit que le cours reprenne n'ayant qu'une vague idée de la question (il n'avait pas vraiment tout entendu dans le couloir).
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:07

Personne ne répondait. Et quand bien même l'un d'entre eux aurait-il levé la main, l'attention de Mélina avait été captée par autre chose. Son ombre, sur la porte, lui permettait de voir une silhouette qui avançait dans le couloir, et la seule chose qu'elle put faire fut de pousser un soupir las. Mais ils arriveraient tous à l'heure, un jour, ouais? Non mais c'était pas possible d'être aussi peu ponctuel...

Elle ne tourna même pas le visage vers Lucas, se contentant de lui jeter un regard de biais. Elle leva les yeux au ciel à l'excuse et lui désigna la salle pour lui dire qu'il pouvait s'asseoir. Néanmoins, elle savait qu'il voulait en apprendre. Ok... Il allait en apprendre.

"Pour ce retard, vous irez à la bibliothèque pour me faire un exposé sur Arès, au prochain cours. Et je veux des informations autres que les banalités habituelles."

C'était plus difficile que ce qu'elle avait donné à Akira. Mais ce jeune homme n'avait pas le même niveau. En mélinéen, ça voulait dire qu'elle le reconnaissait comme capable de faire autre chose que des détails bateaux.

"Bien. Puisque personne ne veut répondre, je vais vous rappeler que les huit dieux manquants sont : Hermès, Héphaïstos, Arès, Aphrodite, Hestia, Artémis, Apollon, et Athéna. Nous étudierons en même temps les deux autres olympiens non comptés parmi les douze, à savoir Dionysos et Cérès."

Elle se leva de son bureau, commençant à parcourir la salle.

"Venez donc nous parler d'Aphrodite, Akira. Vous pouvez aller au tableau, et vous en servir au besoin."

La jeune femme, en disant ces mots, s'était assis à un pupitre, au fond de la salle, l'ombre maintenant au plafond lui permettant de voir absolument tout ce que faisaient ses élèves. Et attendait.

"Quant aux trois autres, ne vous gênez pas pour prendre des notes. Elle pourrait avoir des choses dignes d'intérêt à dire."
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:55

*La bibliothèque?* Lucas se demandait depuis combien de temps il n'y avait pas été.
*Depuis le dernier exposé que j'ai du faire à cause d'insolence envers mon professeur...ca doit dater de quelques années maintenant...*

Lucas soupira.
*Ai je vraiment besoin d'aller à la bibliothèque? Je connais déjà tellement de choses...mais d'un autre côté c'est Mélina...*

Lucas se demandait jusqu'où il devrait pousser ses recherches...
*Un tour à la bibliothèque va devoir s'imposer...*

Son attention fut attiré par la fille en question qui allait faire son exposé.
*Ah ouais, c'est elle qui avait été punie avec moi... J'ai en fait le même genre de travail qu'elle maintenant...j'aurais préféré aller dans les champs ou autre part pour travailler qu'écrire... Merde.*

"Quant aux trois autres, ne vous gênez pas pour prendre des notes. Elle pourrait avoir des choses dignes d'intérêt à dire."

Lucas eut un léger sourire. IL n'avait rien prit pour prendre des notes...evidemment.

*Je me contenterai d'écouter... se sera déjà bien...énorme même*

La prof avait trouvé la position parfaite : elle pouvait épier les faits et gestes de chacun.
*Elle est terrible n'empèche...no liberté pour les pauvres élèves que nous sommes...*
Revenir en haut Aller en bas
Orwalle
Héros
Orwalle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:50

Orwalle observa Lucas entrer. Il était venu, finalement... Mélina parut exaspérée du retard puis répondit à sa propre question.
Elle envoya ensuite la japonaise faire un exposé sur Aphrodite. Orwalle prit des notes de la main droite, la gauche croquant négligemment le profil d'Akira dans la marge de la feuille. La jeune fille se rappela alors l'incident du réfecoire.


Elle y était, la Akira, hein... Faudra que je lui demande si elle sait où est mon couteau. Ca m'ennuierait de l'avoir perdu.

Lucas n'avait pas esquissé le moindre geste pour sortir un cahier. Sa frangine s'amusa à tracer son air buté. Elle dessinait bien, mais sans plus. Là où ce qu'elle faisait ressemblait à quelque chose, elle avait un fusain dans les mains.
Tout en consignant tout ce qui se disait sur sa feuille grands carreaux 21x29,7, Orwalle glissa un regard vers le plafond, surveillant l'ombre qui se situait au-dessus de sa tête. Les ombres n'étaient pas censée rester aux pieds de leur propriétaire, normalement ? La jeune fille s'étonna et nota l'évènement sur sa feuille.
Orwalle était curieuse d'entendre l'exposé d'Akira sur la déesse de l'Amour. Quelle insensible, cette Aphrodite ! On aurait dit qu'elle était incapable de ressentir l'amour qu'elle inspirait... Et accessoirement, c'était pour conserver ses faveurs qu'Arès avait voulu faire disparaître le fruit de ses amours avec une mortelle, à savoir notre russe. On comprendra après qu'elle n'appréciat guère la femme d'Héphaïstos.
Lucas était chargé de faire un travail sur Arès. Sa soeur décida de lui demander quand il l'aurait fini, pour savoir ce qu'il y avait d'intéressant à connaître sur Arès. Ou elle pouvait aller à la bibliothèque et chercher elle-même, ce qui aurait l'avantage de lui permettre de connaître une nouvelle pièce du manoir.
Elle irait à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://orwalle.skyrock.com/
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:24

[Mélina, j'ai (encore) utilisé wikipédia Wink]

"Venez donc nous parler d'Aphrodite, Akira. Vous pouvez aller au tableau, et vous en servir au besoin."

Akira acquiesça poliment, rassemblant ses feuilles. Elle se leva, jeta un regard à la classe qui se remplissait peu à peu puis se posta devant le bureau. S'emparant d'une craie, elle écrivit Aphrodite d'une écriture calligraphié.

-Alors, je vais vous parler de la Déesse Aphrodite,, annonça-t-elle.

Elle prit une pause, puis poursuivit:

- Aphrodite est la déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté. Elle a pour équivalent Vénus dans la mythologie romaine et Turan chez les Etrusques. Elle semble dériver de la déesse appelée Inanna chez les Sumériens, Ishtar chez les Akkadiens et Babyloniens, Astarté ou Athtart à Ougarit, Shaushka ou Shaushga chez les Hourrites, et Ashtart en langue punico-phénicienne. On peut distinguer deux conceptions différentes d'Aphrodite : celle du plaisir de la chair, plus « terrienne » en quelque sorte, et celle de l'amour spirituel, pure et chaste dans sa beauté.

Elle finit d'écrire tous les noms des civilisations et noms de divinité puis continua son exposé:

-Mariée à Héphaïstos, elle a de multiples aventures extra-conjugales. La principale est celle avec Arès, d'où naissent Harmonie, Déimos,Phobos et Cupidon. Informé de la relation adultère par Hélios, qui voit tout de sa position élevée, Héphaïstos crée un filet magique qu'il place sur le lit pour emprisonner le couple. Convoquant Zeus et les Olympiens, il leur révèle la duperie devant les amants emprisonnés.
Aphrodite a également une liaison avec :
Hermès, d'où naît Hermaphrodite, mi-homme mi-femme.
Dionysos, d'où naissent Priape (la paternité est attribuée alternativement à Zeus ou Adonis) et Hyménée, le dieu du chant nuptial (aussi dit né d'une des neuf Muses) ;
Poséidon, d'où naît Rhodos.

Elle écrivit les liaisons avec les autres dieux sur le tableau.

-La vengeance d'Aphrodite est terrible. Pour la vindicte, elle ne le cède en rien à Héra, mais si cette dernière ne poursuit les femmes que par jalousie, Aphrodite ne les frappe que lorsqu'elles la servent mal ou refusent de la servir, et les femmes sont alors tant ses victimes que ses instruments destinés aux hommes, plus rarement par jalousie, leur inspirant parfois des amours difficiles : par jalousie elle condamne Éos (l'Aurore) à l'érotomaniepour punir Hippolyte, qui ne respecte qu'Artémis, elle provoque la passion de Phèdre ;à la demande de Poséidon, elle suscite le désir monstrueux de Pasiphaé pour un taureau ;les filles du roi de Chypre refusent de l'honorer : elle les force à se prostituer ;pour la même faute, elle afflige les femmes de Lemnos d'une odeur effroyable qui fait fuir tous les hommes ;elle tente également de pousser Psyché à tomber amoureuse d'un homme mauvais grâce à une flèche d'Éros, lequel désobéit et décide de l'épouser.
Quant à ses protégées, elles ne sont guère mieux loties. Hélène se plaint amèrement de la faveur de la déesse : « Infortunée que je suis, lui dit-elle, te voilà encore à mes côtés, pleine de desseins perfides ! »

Akira reprit sa respiration. Elle parlait clairement, accompagnant ses paroles avec des gestes. Elle avait passé toute la nuit à l'apprendre par cœur et les mots sortaient d'eux-mêmes.

-Il existe deux légendes différentes sur sa naissance: Chez Homère, elle est la fille de Zeus et Dioné, l'une des filles d'Océan. La déesse appelle Arès son « bon frère », alors que son mari Héphaïstos, après l'avoir surprise avec ce même Arès, menace de réclamer à Zeus les cadeaux qu'il lui a offerts en échange de la main de sa fille.
-Dans la Théogonie d'Hésiode et selon la tradition la plus populaire, Aphrodite naît de la mer fécondée par Ouranos. Elle nait de l'écume, ce qui forme son nom.

Elle écrivit sur le tableau en latin: ἀφρός / aphrós

-Voilà Mélina-senseï, j'espère que cela vous suffit.

Elle s'inclina respectueusement, attendant la réponse de son professeur
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:01

Mélina écouta attentivement l'exposé, de A à Z, hochant la tête à chaque fois qu'elle croisait le regard de son élève. Cette dernière semblait à l'aise à l'oral, et, malgré l'accent japonais (il me semble), se débrouillait plutôt bien. Elle nota de temps à autres, sur sa feuille, les erreurs qu'elle relevait (wiki c'est génial, mais les sources sont bourrées de fautes) mais resta silencieuse tout le long - d'expérience, elle savait qu'interrompre un élève en plein discours, c'était le perturber et ne plus rien en tirer, il fallait donc garder ça pour les soupçons de par coeur.

A la fin elle se leva et hocha la tête à l'intervention de l'élève à son sujet.

"Tu as bien travaillé. Mais il reste des erreurs, des confusions ou des imprécisions..."

Elle s'approcha du tableau et, à côté de ἀφρός, précisa la traduction, à savoir l'écume.

"Tu as parlé des correspondances... Tu as oublié qu'elle est l'équivalent du démon Astaroth chez les chrétiens. Il y a néanmoins des polémiques à ce sujet, selon lesquelles elle serait assimilée au démon de luxure, Asmodée."

Elle passa la langue sur ses lèvres.

"Ensuite, tu confonds mythologie grecque et mythologie romaine. Cupidon est romain. Pour nous, le fils d'Aphrodite est Eros. Et, s'il est vrai que la déesse de l'amour représente à la fois les sentiments et la concupiscence, elle est plus assimilée au premier, là où Eros représentera la pulsion sexuelle. Il est lié à Thanatos mais... Nous verrons les dieux mineurs plus tard."

Elle eut l'ombre d'un sourire et lui désigna sa place.

"Tu as également parlé d'Hélène. Je suppose que ce ne pouvait être qu'Hélène de Sparte, femme de Ménélas, amante de Pâris. Tu saurais nous en dire plus, ou non?"
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:33

*Mélina comme je l'aime* plaisanta Lucas pour lui. D'ailleurs il eut un léger sourire (infime même) à cette pensée.
*C'est une des profs les plus sadiques que j'ai jamais croisée...et j'en ai vu des profs!...Terrible!*
Lucas se demanda si il pouvait ajouter ou non un peu de piment au cours...
*Mmmm, ca pourrait être interessant...*
Il réfléchit quelques instants, il voulait être sur de ne pas se tromper et surtout d'être parfait.
* Je vais jouer à son propre jeu...je me demande se que ça va donner.*
Il respira un bon coup et fin préparé, prit la parole :
- Astaroth est d'origine phénicienne, en plus des rapports avec la religion chrétienne. Dans ces mythologie là, Astaroth représente "la Déesse de la fécondité et de l'amour, du printemps et personnification de la lune". Donc, Aphrodite dans la mythologie greque.
[il me semble que c'est correcte]
*Maintenant, je me demande comment elle va réagir...*
Lucas s'amusait beaucoup, ou plutot allait s'amuser. Les réactions pourraient e^tre diverses : renvois du cours ou encore peut être que Mélina trouvera une faille dans ses explications (faille : c'est phénicienne et chaldéenne).

Lucas n'avait pas été vraiment insolent dans sa façon d'être, pas plus que d'habitude en tout cas, mais ses paroles avaient été "parfaites".
*Merci au professeur qui m'avait demandé un travail sur cette même déesse il y a quelques années...*songea t il avec reconnaissance. Beaucoup de professeurs utilisaient les mêmes punitions et Lucas en avait déjà eues tellement que celles ci n'avaient plus beaucoup de secret pour lui !

Il fixait Mélina, ses yeux bleus clair ne cillaient pas. Et d'ailleurs, ses yeux semblaient plus illuminés que d'habitude, habité par une certaine joie. Comme si il était un peu heureux au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:46

Mélina tourna son visage vers Lucas. Tu veux jouer à cela, mon mignon... Docteur en théologie, il fallait se lever tôt pour la coller. Aussi à ses mots, elle haussa un sourcil et s'approcha de lui.

"Si vous aviez écouté, jeune homme..."

Elle s'approcha, sourire aux lèvres, trahissant le fait qu'elle savait avoir déjà gagné.

"De un, Astaroth comme vous le montrez est une divinité phénicienne et chaldéenne, de plus... Son autre nom chez eux est Ashtart. Et, à moins que je ne me trompe, votre camarade avait souligné son appartenance aux phéniciens. Le changement de nom est du au changement de langue."

Elle se détourna en perdant un peu son sourire, avant de rejoindre son bureau.

"Autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:04

*Elle est vraiment incollable... c'est triste enfait...*
- Peut être.
Lucas carbura : il devait trouver autre chose. C'était une quesiton de vie ou de mort, surtout de mort en fait. Elle était douée et il n'affirmait pas être meilleur qu'elle, bien au contraire, mais elle ne povuait pas tout connaître et Lucas l'espérait.
*Bon, je dois et je vais trouver !*
- Eh bien, dit il après avoir trouver quelques chose en deux minutes aproximativement, Je pense qu'on pourrait faire un lien entre Aphrodite et Dana ou Don, dans la mythologie Celtique. J'avoue ne pas en être certain...
Lucas prenait des sécurités cette fois.
- Car Dana représente la fécondité et la fertilité. Aphrodite, elle aussi, représente la fécondité, bien qu'elle a une préférence pour ceux qui font des écarts...

Soit Mélina savait autre chose que Lucas ignorait, soit elle le renverrait du cours ou lui dirait un truc genre : merci pour ses informations supplémentaires ou alors elle trouverait autre chose.

Lucas ne faisait pas ça par méchanceté, mais dans la façon d'être de Mélina, il avait l'impression qu'elle ne prenait pas cela forcément bien.
*C'est triste...* soupira t il. Ses yeux d'ailleurs avaient perdu le parfait bleu d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:19

Il tenait vraiment à avoir raison... Mélina se tourna à nouveau vers lui, l'air songeuse et sourit à nouveau.

"Dana représente en effet la fertilité. Par ce fait... Elle est l'équivalent de la déesse Cérès dans la mythologie grecque."

Non, elle ne le renverrait pas du cours. Il le rendait intéressant et avoir un élève qui avait un peu de connaissances était toujours plus intéressant pour un professeur. Elle lui faisait remarquer les détails, calmement, patiemment. Pourquoi rester sur Aphrodite quand elle pourrait en dire davantage sur Arès, et qui lui serait plus utile.

"Autre chose, jeune homme?"

Incollable, oui, mais que dans ce domaine. Car elle était, encore une fois, docteur dans le domaine. Alors bon...

[super court, mais... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:28

- Seulement si tu as une question.
Il l'avait a nouveau tutoyer.
*Oups... je m'étais dis que je ne le ferais pas en cours...*
- Seulement si vous devez me poser une question... rectifia t il.

*Elle ne m'en veut pas...* Lucas fut soulagé sans trop savoir pourquoi.

Il se tut. Cela faisait la deuxieme fois que la prof montrait sa supériorité dans la matière.
*Je la coincerai dans autre chose un jour ou l'uatre...* espéra avec assurence tout de même Lucas.

Et puis c'était à elle de poser les questions : c'est elle la prof. En plus il ne pouvait pas pondre un exposé en deux minutes : il voulait vraiment aller au bout des choses, pour que cela soit au moins utile.
*Et voila que je deviens l'élève le plus connaisseur de la classe...je crois que je vais vomir...
Comment est ce possible que je devienne le premier de classe? malgré que je ne remplis pas toute les caractéristiques... C'est horrible. Mais personne dans cette classe veut montrer qu'il s'y connait? juste pour ne pas être celui qui s'y connait le plus. Please Please Please : je ne veux pas être catalogué comme bon élève (même si cela est exagéré sur certains, voire la plus part des caractéristiques que demande cette appelation).*

Il attendit patiemment que la prof continue son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mendim
Idole de l'Ecole
Mendim


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 27
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:49

Mendim observa Lucas entrer. Il était en retard mais cela n'étonna pas vraiment l'africaine. Vu le caractère du demi-dieu, ça ne devait pas vraiment le gêner d'arriver après tout le monde et de s'attirer les foudres de Mélina. Encore une fois elle donna une punition au retardataire mais bon...Il y avait pire. Il allait devoir aller à la bibiothèque...Tiens la fille de Poséidon n'y était jamais allée...Peut-être qu'elle pourrait y aller un de ces jours! En fait la jeune femme connaissait bien l'île globalement mais pas vraiment le manoir ni les bâtiments. Elle préférait se sentir libre à l'extérieur que confinée entre quatre murs.

Puis la professeur demanda à Akira de présenter son exposé qu'on lui avait commandé au cours précédent. Mendim écouta attentivement chaque information et prit note de tout ce qui pouvait sortir de la bouche de la jeune élève. Puis elle copia également les rectifications de Mélina et ses remarques. Les remarques c'était peut-être un peu inutile mais bon. Au moins elle avait tout ce qu'il fallait et rien ne lui manquerait. Elle n'aimait pas vraiment les cours. La jeune femme y allait seulement pour s'instruire. C'était déjà une bonne raison...

Elle notait tout, écoutait absolument tout, mais elle ne parlait pas et ne participait pas. Elle était là pour apprendre et non pas pour se venter et étaler ses connaissances. D'ailleurs, Mendim avait beaucoup appris du devoir imposé d'Akira, la fille d'Artémis qu'elle avait rencontré à la forêt. De toute façon la jeune femme camerounaise n'aurait jamais eu la prétention d'insinuer qu'elle connaissait tout puisque c'était faux. De plus, si elle se sentait si supérieure elle n'était pas obligée de venir en cours et elle était majeure!! Enfin bref on s'égare là. Tout ça pour dire que l'africaine écoutait d'une oreille attentive et intéressée sans non plus ajouter sa petite touche personnelle.

Mendim remarqua également que Lucas avait tutoyé Mélina...Il s'était rectifié mais c'était étonnant...Ce n'était pas vraiment une relation habituelle de professeur à élève. Ça se voyait, ils se respectaient vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Orwalle
Héros
Orwalle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:23

Orwalle avait suivi attentivement l'échange verbal. Elle avait tout noté, même les mimiques. Quant au cours proprement dit, elle venait d'en apprendre énormément sur Aphrodite. A la base, tout ce qu'elle en savait, c'était ses objets représentatifs. Une pomme. Bizarre rapport avec la Bible. Et une colombe. Représentation de la pureté. C'était plutôt incongru, si vous voulez l'avis de la russe.

Elle jeta un oeil à ses croquis. Mouais... Elle froissa la feuille et l'expédia dans la corbeille d'un coup de poignet. Elle se concentra davantage sur le cours, même si elle n'en avait rien perdu.


Lucas a bien fait de me dire de venir. Vachement intéressant.

Elle se renversa en arrière dans sa chaise, plus confortablement. Elle ne pouvait s'empêcher de pianoter de sa main gauche sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://orwalle.skyrock.com/
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:36

Visiblement, Lucas n'avait rien à ajouter. Elle lui lança néanmoins des éclairs du regard en l'entendant la tutoyer, avant de retourner vers son bureau, d'un pas calme, sillonnant la classe du regard depuis son ombre au plafond. Elle poussa un soupir et reprit son cours.

"Bien. Maintenant, nous avons plus d'informations que nous n'aurions pu en espérer sur Aphrodite. Sachant que nous attendrons le prochain cours et l'exposé de notre cher Lucas pour parler d'Arès... Il nous reste six dieux à voir."

Et elle comptait bien les voir avant la fin de l'heure.

"Non cinq. Car nous avons déjà vu Héphaïstos lors du cours précédent. Voyons donc... Artémis et Apollon."

Déesse de la chasse et dieu des arts, entre autres. La professeure balaya sa classe du regard en se tournant vers ses élèves. Ensuite, il resterait Hermès, qu'elle gardait pour la fin, Athéna et Hestia. Cela irait vite.

"Quelqu'un peut me parler d'eux, ou au moins me dire pourquoi pourrais-je avoir choisi de les voir en couple?"

Alors qu'ils n'étaient pas amants et elle le savait. Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:21

- Jumeau. Dit à voix haute Lucas en levant néanmoins son doigt après avoir répondu (il lui a fallut quelques secondes pour s'en rappeler ^^")
Puis, songeant que Mélina en attendrait sans doute plus, il ajouta, bien que légèremement embêté de répondre :
- Pour apollon : Fils jumeau de Zeus et de Léto. Il est né en second. Il est beau, c'est un archer, il est dieu de l'art, poésie, musique et plus tard il devient dieu du Soleil et sa soeur déesse de la lune. C'est aussi un médecin. Il est représenté avec un serpent à ses pieds. Il est chef des muses. au nombre de neuf. Et j'oubliais, il est le créateur de notre chère Pythie et d'autre oracles. Il est très apprécié dans l'antiquité. Il a eut beaucoup de liaison, conjugale ou extra conjugale. Ces origines, certain on supposé qu'il pourrait venir de l'asie ? Ces correspondances, Apollon porte le même nom chez les romains. Chez les celte : Lug. Il a un important temple à Delphe. Pour ce qui est de ses attributs : arc tout comme sa soeur, lyre et flûte, laurier. Ses animaux : rat qui peut apporter la peste tout comme il peut l'enlever, corbeau.

Après avoir livré quelques informations, désordonnées et très synthétisées, Lucas se tut. Il allait laisser La très chère soeur d'Apollon pour un autre élève : fallait pas pousser !
Il avait hésité à parler des textes où Apollon était apparu [un vestige de mes cours d'histoire de l'an passé et de mes cours de latins xD], il en connaissait un ou deux, mais il n'était pas vraiment perfectionniste et ne cherchait pas à se faire bien voir par la prof...enfin presque.

Il se demandait quel élève serait sélectionné par Mélina, à moins qu'elle n'insiste pour qu'il continue à dire des informations sur le dieu en question.
Assis avec nonchalance sur sa chaise, il observait les autres élèves pour savoir qui se lancerait dans la gueule du loup.

[connaissance personnelles + internet (suis pas une savante non plus ^^") ]
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:11

Ici admin tout puissant.

Je ne referais pas mon post. Feignasse, ou autre, appelez moi comme vous le voudrez. Sachez simplement que Mélina précise que les informations de Lucas sont exactes, et demande à Mendim des précisions sur Artémis.

Merci de votre compréhension.


EDIT, plusieurs jours plus tard : Bon, puisque personne ne répond, même pas Mendim, ce topic est clos. Partez du principe que nous avons vu tous les dieux du panthéon, de près ou de loin, excepté Arès - nous attendons pour ça l'exposé de Lucas.

Je vais ouvrir un autre cours, et ça va être encore plus drôle, puisqu'on va parler de choses que votre culture personnelle ne connait peut-être pas. N'hésitez donc pas à regarder sur internet au besoin (wiki est une source assez fiable pour ça).

Je rappelle que la trame principale concerne une école. Il y a pas mal d'élèves et, étant donné que je suis la seule à encore donner des cours en ce moment, j'aimerais idéalement avoir les sept élèves maximum - pour les doubles comptes, laissez la place éventuellement à d'autres s'ils veulent venir, sinon, ne vous gênez pas.

Voilà. Merci de votre compréhension.

-RP CLOS-
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Contenu sponsorisé





Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des cours
» Premier cours
» Premier cours:Connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: Les salles de cours :: Cours de Mythologies et de Relations Divines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser