Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand on n'a pas de sous {rp libre}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keith
Demi-Dieu Lambda
Keith


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:04

Keith venait d'entrer sur l'île. Dès l'instant où il passa la porte d'entrée il comprit tout de suite qu'il allait y avoir un gros souci. Un énorme même. Il vit d'abord la première inscription. Il resta trois quatre minutes scotché devant. Il avait l'impression de savoir lire mais pas tout à fait. Il avait beau se concentrer, mais les mots inscrits restèrent à moitié incompréhensible. Il décida donc de passer son chemin.
Il savait qu'ici serait comme une sorte de pension et donc il devait absolument lire le réglement et ce genre de choses, mais d'un autre côté, si tout était écrit dans cette langue presqu'incomprenable, il n'était pas sortit de l'auberge !


Il parcourut l'île, s'arrêtant ici et là en s'exclamant de temps en temps :
- Breàgha [beau] ou d'autre mot du genre.

Il croisait quelques autres élèves. C'était des gens... méfie toi des gens lui aviat dit sa mère. Et sa propre expérience lui disait de se méfier... Il baissa donc les yeux en les croisant. Il trébucha sur un cailloux, s'étala à terre. Il retint un juron en gaëlique et se releva peiniblement.
* Pourquoi je me fais toujours remarquer? *
Il secoua la tête et poursuivit son chemin.

Finalement il arriva devant une salle. Il décida d'y entrer sans trop savoir pourquoi. C'était une sorte de café assez branché apparemment. Keith s'installa à une table pour se reposer. Un serveur vint lui demander si il voulait quelques choses. Keith comprit la moitié du message et sans être vraiment sur il fit oui de la tête. Une longue énumération de diverse boissons s'en suivit et quand il entendit le mot eau. Il fit un signe de tête. Le serveur revint et demanda quelques chose
.
- ????????1drasme[connais pas ortho]. [?????????? = les mots qu'il ne comprend pas]
Keith supposa qu'il s'agissait du prix. Il fouilla ses poches mais evidemment il n'avait pas 'argent. Il essaya de s'expliquer en gaëlique ce qui énerva le serveur qui reprit le verre et partit en le maudissant par tous les dieux.
Keith soupira et se releva brusquement.

*J'peux pas rester ici* pensa t il alors qu'il voulait partir d'un bon pied. Le problème c'est qu'il percuta, mal en contreseument, quelqu'un.
- Gabh mo leisgeul [excusez moi]
Il ne savait pas dans qui était rentré dedans car il n'avait pas encore levé les yeux.
- Tha mi duilich. [je suis désolé]
Dans sa façon de parler on pouvait aisément deviner qu'il s'excusait même si on ne comprenait pas la langue.
Il leva les yeux en tentant de le dire dans la fameuse langue qu'il voyait partout.

- Désorlé. [= désolé quand on ne sait pas bien prononcer lol]
et croisa le regard de ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:20

Un garçon poussa Akira, la faisant chanceler. Elle croisa son regard, ses iris gris charmeur. Elle resta bouche-bée devant l'adolescent qu'elle trouva d'une grande beauté.
Il devait être un nouveau, d'ailleurs, il parlait une drôle de langue.


-Désorlé, prononça-t-il alors.

-Konnichi wa ! le salua-t-elle de sa langue natale. Ce n'est pas grave, je ne regardais pas ou j'avançais...Je suis toujours dans la lune. Je m'appelle Akira Fuji, et toi ?

Elle lui sourit, un sourire emplis de gentillesse, comme elle avait l'habitude d'offrir. Dehors, son faucon, Sylfiane, l'attendait, prêt pour sa promenade habituelle. Akira était venue à la cafétéria pour se prendre un petit quelque chose à manger avant de se mettre en route
Toujours connecté aux plantes, telle une digne fille d'Artémis, elle leur parlait, un peu nerveuse. Elle est les plantes...une grande histoire d'amour !


-Tu es nouveau ici, n'est-ce pas ? le questionna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Demi-Dieu Lambda
Keith


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:37

Keith tomba sur une jeune demoiselle et rougit un peu : à cause de la gêne et que c'était une jeune fille, d'origine asiatique apparemment, qui lui parla d'une langue qu'il ne comprenait pas du tout, et ensuite parla la fameuse langue que tous ici parlaient. Il décripta quelques mots...

- ?? ?'est ??? grave, ??????????????? dans la lune, ?? ?'??????? Akira Fuji, ?? toi

Keith, n'étant même pas sur de ses "traduction" se demanda ce que tout cela signifiait. Il resta quelques instants sans rien dire, le temps de digérer, d'analyser et de comprendre. Il n'était pas du genre à savoir directement répondre : il lui fallait toujours mure reflexion pour y parvenir, alors dans une langue étrangère !

Au vu du sourire plein de gentillesse de la jeune fille, Keith se dit qu'elle ne lui en voulait pas, malgré le début de sa traduction.
Ensuite elle avait dit ce qui semblait ressembler à un nom et il avait compris "toi".


- Keith Mac Lochlainn ! dit il plein d'entrain avec une légère réticence vu qu'il n'était pas certain.

Ensuite elle lui posa une question dont il ne comprit pas un traitre mot ! Il eut un sourire un peu bête.

*Comment lui dire?*

Il n'osait pas la regarder droit dans les yeux, il fuyait même son regard. Il avait beau réfléchir : il n'aviat toujours pas d'idée pour ce faire comprendre.

- I don't speak.

Il tentait l'anglais, c'était pas son fort, mais il n'aviat pas d'autre solution ! Malgré qu'il serait bien vite limité, il espérait qu'elle comprendrait.
Devant son regard il tenta d'ajouter un peu de grecque.


- parle pas.

Son accent ressortait fortement et il fallait vraiment bien écouter pour comprendre.

Même si cela allait s'anoncer difficile, son naturel sympathique et gentil, le fit demander par des gestes plus ou moins compréhensible, si elle voulait bien s'asseoir : se serait plus pratique pour discuter. Et en plus Keith se sentirait moins oppressé par la présence de quelqu'un si il y avait une table de distance.



[ca s'annonce dur de communiquer avec lui ^^ Mais t'inquiète, il comprendra et parlera mieux au fur et à mesure, puis sinon il prendra des cours xD]
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:34

[ya un petit blem ! Chez moi, la moitié de nos messages ont été effacé O.O]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:50

[chez moi aussi : j'ai été voir sur forum actif, il y travaille et logiquement les messages ne seront pas perdu. Maintenant, sait on jamais. On attend et on verra se que ca donne, limite on recommencera (bien que j'ai la flem de tout recommecer lol]
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Demi-Dieu Lambda
Keith


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:43

[bon ben parait il que c'est impossible de retrouver les données perdues. Donc on reprend ou on en était. Perso je sais que c'était à moi, mais je me souviens plus de tout ton post, donc ca respectera ptete pas tout désolé ^^"]

Les plantes avancèrent, ondulante tel des serpents vers Akira. Elles s'enlacèrent autour de son bras comme du lierre et Keith resta bouche bée. Il trouvait cela incroyable... Magnifique, splendide, formidable. Keith n'en revenait pas. Il trouviat d'ailleurs son pouvoir dérisoir par rapport au sien. Il s'imagina toutes les choses qu'elle pourrait faire avec ce pouvoir là. Puis il se rappela de ce qu'elle aviat dit peu de temps avant. Il n'avait pas vraiment tout compris, mais il pensait avoir une idée à présent. Cela semblait un peu plus évident, plus clair...

Elle ressentait ce que les plantes ressentaient. Cela se lisait sur son visage, qui semblait avoir les traits plus tristes, tirés, vieux même. Keith l'imaginait même en pleur... Il regarda d'où venait les plantes et compris assez vite. Apparemment, celles-ci vivaient dans un pot, trop petit pour elles, mais ceci n'était qu'une partie de l'ice berg. Elles étaient déssechées, abîmées par quelque élève qui se serait amusé à les maltraiter, les torturer même ! Et ce n'était pas encore tout, l'air ici semblait empoissoner. Keith le ressentait très bien : il était asthmatique, habitait une région peu voire pas pollué [en vrai j'en sais rien], et comme il dirigeait les vents il ressentait un peu ces choses là. Pour que cet endroit, cet endroit précis où les plantes étaient soient pollués, ca deviat être qu'un élève l'ai fait, ou le fasse encore d'ailleurs ! [j'invente mais pourquoi pas, hein? ^^"]


- Tha thu bochd ! (tu te sens mal !)

Keith jura en gaëlique et tenta de se reprendre.

- Toi, être mal.

il poursuivit après un temps :
- stop.

Il voulait dire par là : qu'elle devait lâcher les plantes.

- Beau pouvoir.

Keith, malgré qu'ils venaient à peine de s'asseoir, voulait sortir. Il avait besoin de respirer...de sentir l'air entrer dans ses poumons. Mais pour l'instant aucun signe n'apparaissait sur son visage et trop timide pour demander il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:28

[ Oui, c'est sympa ce que tu viens d'inventer, j'adoooore !]

- Tha thu bochd !

Akira fit une moue perplexe.

- Toi, être mal.

Elle acquiesça, ce n'était pas faux. La douleur des plantes la torturaient mais elle restait souriante, affrontant la douleur comme elle l'avait toujours fait.

- stop, reprit Keith.

Elle envoya quelques messages aux plantes puis celle-ci revinrent à leur pot. Akira leur jeta un dernier regard malheureux avant de se tourner vers le garçon qui la complimenta sur son pouvoir.

-Merci ! Ce sont mes amies de toujours...les plantes...

Son visage s'attrista, les flash-backs la submergèrent et elle se revit, enfant aux milieux des plantes qui la suppliaient de l'aider. Elle se souvint soudain la fureur des arbres de son jardin qui l'avait forcé à LES t....

*Non, ne pas penser à ça, pas à ça...* se répéta-t-elle.

Son visage avait prit un aspect livide, maladif. Elle aspira un grand coup, essayant de se calmer.

-Désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a prit...

[Sorry, c'est très court T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Demi-Dieu Lambda
Keith


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:18

Keith regardait avec inquiétude Akira. Il n'était pas du genre à aller près des autres pour voir si tout allait bien, malgré qu'il était très protecteur, le fait qu'il ait peur des autres l'empéchait souvent d'agir comme il le désire. Il aurait bien pris la main d'Aki pour la soutenir, mais la peur l'en empécha. Et de toute façon, elle avait retrouvé le sourire et l'air heureuse. Keith était naïf mais pas stupide. Il se doutait qu'elle se cachait quelque chose à elle même. Ou plutôt qu'elle tentait d'oublier ou autre chose. Il ne saisissait pas encore très bien, mais il aviat envie de comprendre pour l'aider. C'était l'aspect protecteur de sa personnalité.

Il eut le sentiment qu'il devrait l'emmener au dehors. Dans une nature sans pollution. Il ne connaissait pas encore exactement son pouvoir mais il pourrait peut être s'en aider pour trouver un endroit bien sans pollution et ou les plantes sont heureuses. Il se leva.

Il voulut commencer une phrase qu'il termina en murmure car il avait encore parlé en gaëlique. Il la regarda comme pour parler par les yeux et comme cela était malheureusement impossible il prit sa main. Akira avait une petite main, avec des doigts fins et surtout elle était d'une douceur extrême. Il la tira dehors.

Il tenta dans le vent un endroit non pollué. Il n'y en aviat pas assez...mais il aurait tellement voulu trouver un endroit parfait pour Akira. Il avait cette intuition protectrice qui le poussait à trouver ce paradis. Elle en vait besoin.

Il se mit donc à courir vers un endroit qui devait e^tre sans pollution. Il essayait sans doute de lui montrer que toutes les plantes n'étaient pas malheureuses, qu'il y aviat du bonheur comme par chez lui !

Il courut, assez vite ils se retrouvèrent dans un grand champs. Les satyres entretennaient tellement bien ces plants qu'elles étaient biens...Keith s'en doutait, il avait l'impression que ces plantes là étaient heureuses.

Il s'écroula sur le sol...il aviat bien trop courrut ! Sa crise d'asthme débutait... Elle avait sans doute été accentuée par le fait que dans la cafette une onde de pollution avait déjà affaiblit sa respiration et que la course l'aviat achevé.

Il s'écroula sur le sol...

[t''ouvre un sujet au champs? si t'es dac ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:36

[Ok ! je poursuis le rp aux champs !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on n'a pas de sous {rp libre} Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas de sous {rp libre}   Quand on n'a pas de sous {rp libre} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on n'a pas de sous {rp libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on se fait pincer c'est dangereux pour...le pinceur [chris]
» Malaise (libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Bâtiment de détente :: La cafétéria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser