Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:53

Sayanë après avoir découvert rapidement du regard le futur établissement ou elle travaillera, et avoir après de nombreux panneaux délabrés, trouvé le bureau de la directrice, frappe trois coups à la porte.

*Bon, alors euh...politesse, euh...euh...roh! Ca ne doit pas être si compliqué un entretient d'embauche! C'est pas vrai! Pfff....euh...*

Tout en attendant elle sautillait d'intensité et se découvrai un nouveau talent pour le bégaiement.


"-Je suis...Je...
Oh non, on va penser que je parle toute seule...Mais...mais c'est ce que je fais en plus!"

*Non mais quelle idiote!*

Toujours derrière la porte, en se taisant enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:08

Pour une fois, Lou ne travaillait pas. Même la directrice a le droit à un peu de détente non ? Il n'y a pas que le travaille dans la vie. Et donc, la jeune femme lisait. C'était un livre tout à fait passionnant qu'elle avait trouvé en rangeant la bibliothèque. Il parlait de la guerre de Troie du point de vue des femmes, et pour Lou, féministe convaincue, c'était vraiment un très bon livre.
Et comme Tibère n'était pas là pour l'embêter, elle se sentait parfaitement bien.

Jusqu'à ce que trois petits coups discrets soient frappés à la porte.

Et c'est à ce moment là que Lou se souvint qu'elle avait un entretient à passer aujourd'hui. Jurant intérieurement de façon fort peu élégante, elle entreprit de ranger vite fait son bureau.
Voilà, ce n'était pas très glorieux, mais au moins, on avait l'impression qu'elle travaillait.

- Hum, vous pouvez entrer !

Lou vit avec effroi la tablette de chocolat qui trônait encore fièrement sur son bureau. Elle eut juste le temps de la ranger dans un tiroir avant que son rendez vous n'ouvre la porte.

* Mais qu'elle idiote d'avoir oublié ! je l'avais pourtant noté...*
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:14

Une femme rousse avec les lunettes typique du chef d'établissement et l'air très sérieux trônait devant un immense bureau.
Le seul problème, ce qui marqua vite l'attention de la jeune femme, grande adepte de choclat, fut la bouche tartinée de chocolat de la femme.


*Oh là...c'est un bon bureau ça! ^^ s'il y a un peu de gourmandise...Tais-toi cerveau, ENTRETIENT, c'est pas n'importe quoi! *

"-Heu...excusez-moi, je...je vous dérange peut-être j'ai cru entendre qu'une soirée Halloween se déroulait, j'espère que je ne vous empêche pas de faire la f^te."

Se met à esquisser quelques pas de danses, tout en se rendant compte que c'est complètement risible.

* Quelle niaise!*

-Oh, Sayanë Izisu et vous êtes...Madame Peters, la directrice?
Hum.

Essai tant bien que mal de lever la tête, tout en portant un air dédaigneux au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:35

Lou remarqua bien vite le regard appuyé que portait Sayanë sur ses lèvres.

* Merde !*

Elle essuya le chocolat vite fait.

- La soirée est finie, ne vous inquietez pas, mademoiselle. Et je suis effectivement la directrice.

La directrice lui jeta un regard surpris lorsqu'elle essaya de danser. Allons bon, encore un énergumène. Elle commençait à regretter d'avoir accepté ce poste.

- Vous êtes donc ici pour postuler pour le poste de euh... gardienne ?

On pouvait entendre à sa voix que la directrice était surprise. Pour ce genre de poste, elle se serait plutôt attendu à quelqu'un de plus imposant.

- Dites moi en quoi vous pensez être faite pour ce poste...

La petite jeunette avait intérêt à être solide, les élèves n'hésiteraient pas à la transformer en charpie dans le cas contraire. Lou porta sur elle un regard songeur, attendant qu'elle s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:45

Le vif mouvement de bras jusqu'à la bouche de son interlocuteur n'échappa pas à la vue de Sayanë. ce qui l'amusa.

Sentant bien que la principale était gênée par quelque chose, elle entreprit de faire court mais crédible.


"- Je suis ici, parce que je l'ai choisi, parce que je ne veux plus vivre avec les mortels. C'est assez ainsi. J'ai envie de passer de l'autre côté de la limite , où plus précisément de stagner entre le mortel et l'immortel.
Être demi-dieu, c'est être différent des mortels.
Être demi-dieu c'est être différent des dieux.
Être demi-dieu c'est être comme moi.
Et je veux veillez à ce que ceux qui sont comme moi, ne prennent pas de risque, et reste à jamais ce qu'ils sont, et ce que je suis.
Que jamais ne se perde le juste milieu.
Je veux les aider quand ils vont mal. Je veux les empêcher d'aller mal.
Je sais que je fais peur.
Que je ressemble à un vampir.
Que je n'ai pas la carrure.
Mais je veux être gardienne."

Ok, elle avait un peu exagéré, mais pour une fois qu'elle arrivait à intéresser quelqu'un...elle était fière.

*Pitié, pitié!*

"- Euh...pourquoi ne répondez-vous pas...? s'enquit-elle tout en remarquant l'air étrange de la directrice.

*Je me suis encore craquer.*
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:57

Lou écouta attentivement les paroles de la jeune fille. Elles étaient très belle, ces paroles, très émouvantes, mais le problème, c'est qu'elles ne vaudraient pas grand chose contre un Lucas ou une Orwalle. Pourtant, Satanë paraissait très motivée.

- Je ne réponds pas parce que je réfléchis, mademoiselle. Il faudrait m'en laisser le temps.

La phrase avait été prononcée un peu méchamment, mais la directrice n'aimait pas qu'on l'interrompe.

- Le poste de gardien n'est pas de tout repos, certains élèves peuvent être violents, voir même dangereux. Vous devrez les punir, les recadrer... Et j'avoue avoir quelques doutes quant à votre force physique, ou même mentale.

Lou ne voulait pas être méchante avec la jeune fille, mais il fallait qu'elle sache ce qu'elle risquait.

- De plus, vous devrez protéger les humains de l'agissement de nos turbulents demi-dieux... C'est un travail pénible.

Elle hésita quelques instants avant d'ajouter :

- Je suis prête à vous engager, à titre d'essai, mais j'espère que vous en mesurez les risques...

La directrice avait appuyé ses derniers mots avec sérieux et froideur. Pas question que la petite se croit en vacance.
D'ailleurs, elle ne lui donnait pas trois jours avant de démissionner. Mais en ce moment, l'école avait absolument besoin d'un gardien..
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:50

Le ton froid et tendu de la dame ne plaisait guère à la jeune fille.
Mais ce ton elle le connaissait tellement bien, elle le connaissait des mortels qui l'avait bien souvent pris pour une sorcière, alors qu'elle était l'opposé de cela!
Elle pensait qu'en arrivant ici, on la traîterais plus agréablement, comme une personne normal.
Elle s'était trompé, sa tâche n'allait pas être si facile que cela, mais elle avait besoin de se poste.

"- J'en ai conscience, je jure de tenir, de ne pas faiblir devant des élèves et de les aider en cas de besoin, même s'il n'ont rien fait pour mériter ça.
J'ai un pouvoir qui peux me permettre de les "observer" en cachette, et ma corpulence me permet d'arriver discrètement, ainsi j'ai l'avantage de la surprise.
ceci dit, j'aimerais énormément participer à des corps d'arme.
pour m'entraîner, est-ce vous pensez cela possible?
Oh et...j'ai cru comprendre qu'il vous manquait également un gardien de forêt.
Je peux peut-être m'en occuper également, sachant que c'est un peu mon rôle le gardiennage. Enfin, je peux comprendre, que d'accepter que je sois gardien est déjà assez gênant..."


*Mais quelle débile! j'ai vraiment cru que j'allais être prise, et en plus je lui fait bien comprendre! Oh, quelle nouille...mais, mais ce n'est pas le moment de s'emporter! Roh!*

Elle fut soudain très intéressé, par un drôle d'objet en marbre torsadé posé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:38

Lou lui sourit distraitement, au moins, la jeune fille était très engagée dans son combat... Mais elle semblait se troubler assez facilement. Sayanë avait donc un pouvoir d'observation mhmm. Quel pouvait donc être son parent divin ? Apollon peut-être, ou alors Hermès, le dieu des voleurs adorait observer les gens. Bon, ce n'était pas le plus important, la directrice secoua la tête pour sortir de ses pensées.

- Je suis reconnaissante de votre sincérité Mademoiselle, c'est chez moi un élément très important.

Lou ne précisa évidemment pas que grâce à son pouvoir, elle pouvait facilement découvrir la vérité, Sayanë le découvrirait bien tôt ou tard.

- Pour les cours d'armes, c'est tout à fait possible. Vous pouvez demander à Angel, notre maitre d'arme, de s'en occuper. Par contre, les cours devront bien évidemment être les plus discrets possibles. Si les élèves savent que vous ne maitrisez pas le combat, ils seront sans pitié avec vous.

Avec un brin de nostalgie, la directrice se souvint alors du dernier garde forestier. Il était très drôle, fort et même beau. Son seul problème ? L'arrogance, les centaures l'avaient vite réduit en charpie. Depuis, il lui cherchait désespérément un remplaçant. Lou sauta sur l'occasion.

- Le poste de garde forestier est assez complémentaire à celui de gardien, mais il comporte une dimension plus... sauvage. Il s'agit avant tout d'éviter une guerre... Les centaures, les nymphes etc, tous sont en général très agité. Il faut les surveiller, et votre pouvoir conviendra à merveille je pense.

Lou ne perdit pas plus de temps en vaine paroles. Elle sortit un paquet de feuilles et le présenta à Sayanë.

- Voilà, signez en bas de la page et vous êtes engagé en tant que gardienne et garde forestier à titre de remplacement.

La fille d'Athéna se permit un sourire engageant et ajouta...

- Bienvenue parmis nous Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:04

Le rouge monta soudainement aux joues de la jeune femme, ce qui n'arrivais que très rarement.

*Je hais la guerre*

-Je hais la guerre, répéta-t-elle tout haut.

*Oups...*

Bon, encore un accrochage, et maintenant que le poste lui était offert elle sentit une vague d'enthousiasme et d'envie de réussir monter en elle, elle était fière comme un bœuf, le seul problème c'est qu'elle ne connaissait pas les centaures, en fait elle n'avait pas vu beaucoup d'animaux magiques.
Mais bon, en général elle s'entendait bien, comme avec tout le monde d'ailleurs, avec les autres races animales.

Quand la directrice lui tendit la feuille elle s'empressa de signer, avec cette signature si fine et délicate, qui finit avec un gros point, hideux.


- Euh...me feriez-vous visiter le château?
Où les apprentis n'ont-ils pas le droit d'aller?

Elle entreprit d'observer plus profondément la dame, et se demanda qui était son parent divin
Et qui était son parent mortel.
Oui, elle se posait toujours ses deux questions ensemble, jamais l'une sans l'autre, puisque l'une allait avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:34

Lorsque Sayanë lui demanda de visiter le Manoir, Lou ne pu s'empêcher de grimacer : elle n'avait absolument pas le temps pour ce genre de chose.

- Je n'aime pas non plus la guerre, murmura doucement la directrice, mais en tant que fille d'Athéna, j'en admire les rouages.

De cette façon, elle répondait à la question non posée de la jeune fille. Puis, changeant brusquement de sujet, elle déclara calmement :

- Je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de visite. Mais vous pouvez demander à Christophe, notre surveillant, il se fera un plaisir de vous aider. Et c'est un manoir, pas un chateau.

Cette dernière remarque n'était pas vraiment utile, mais Lou aimait l'exactitude, c'était plus fort qu'elle.
La directrice récupéra les documents et les rangea soigneusement dans le dossier " Personnels de l'île". Elle était fière que son école fonctionne aussi bien. Elle adressa un message mental à sa mère, pour lui montrer que sa fille pouvait réussir.Lou revint s'assoir à son bureau et croisa les jambes.

- Pour les élèves, il n'y a pas vraiment d'interdiction, a part celles de leur propre bungalow. Nous prônons l'autonomie au sein des familles. Mais il faut veiller à ce que les plus faibles n'aillent pas dans la plaine aux monstres. Les combats hors arène sont interdits. Il vous faudra gérer les petits conflits, mais aussi les sauver d'un monstre trop fort pour eux.

Elle poussa un soupir résigné.

- C'est qu'ils ont la bougeotte ces petits monstres.

Lou réflèchit quelques instants, avait-elle oublié quelque chose ? Ah oui...

- Une chambre dans le manoir sera bientôt prête pour vous. Je crois que c'est tout... Avez vous d'autre question ?

Malgré son air intéressé, la directrice n'avait qu'une envie, se replonger dans son livre, et mordre un bon coup dans sa tablette de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:52

Athéna, c'était donc ça...effectivement.
La directrice avait beau faire l'intéressée, il était claire comme de l'eau de roche qu'elle avait d'autre chose bien intéressante à entre prendre...

*Manger du chocolat?*

Un sourire mal contenu se dessina sur le visage rond de Sayanë.

"- Non, merci bien, j'espère vous recroiser dans les couloirs du votre...manoir."

Ton neutre.

"- Merci beaucoup."

Et sans rien ajouter elle se dirigea vers la porte, elle entreprit de l'ouvrir mais celle-ci résistait, elle tira un bon coup ce qui fit entrer une grande boufée d'air et fis tombé deux-trois paperasses qui traînaient encore sur le bureau de la principale.

Ne l'ayant pas vu, elle sortit, et referma la porte dans un grand claquement afin de bien la fermer, ce qui pour incidence de refaire voler les feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne   Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche pour une nouvelle gardienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon [Nouvelle]
» Nouvelle : Quelques flocons sur le marbre noir...
» Quand on se fait pincer c'est dangereux pour...le pinceur [chris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: Bureau de la directrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser