Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dans la forêt (Lou Peters)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel
Encore Bizuté
Angel


Masculin Nombre de messages : 95
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 02/08/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:06

Il faisait beau en cette matiné. Et c'est par ce temps qu'Angel se baladait dans la forêt de l'île d'Odysseus, admirant la beauté de la nature, s'il n'était pas particulièrement extraverti, l'homme n'était pas renfermé sur lui même et la beauté sauvage de la nature était loin de lui échapper. Il se délectait donc de la verdure de l'endroit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans cet endroit. La turbulance des élèves l'éloignait de sa vie privée, mais quel vie privée? Il n'avait quasiment pas d'ami, alors en y réfléchissant, ses élèves faisaient parti de ses seules relations humaines, mais il n'en était pas mécontent, il était fier de sa profession. Et puis les animaux sauvages, s'ils n'étaient pas humain faisaient parti de lui. En tant que fils d'Artemis, il les comprenait.

Angel arrêta de penser à sa vie affective pour se concentrer sur sa contemplation. Il vérifia que son cimeterre était bien accroché à sa ceinture, puis que son arc était toujours dans son dos, et continua sa marche. Il tourna la tête pour voir un centaure courrant dans la forêt. Majestueuse créature dont le buste était musclé, de longs cheveux blonds parcourait son dos, le même blond qu'on retrouvait sur le bas de son corps. Cette forêt était décidement d'une beauté surprenante, autant par sa flore que par sa faune. Il continua tout de même son chemin puis se rendit compte du bruit de pas qui semblait se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightlife-pensionnat.niceboard.com
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:20

Une fois n'est pas coutume, Lou avait décidée de se promener dans la forêt. Ce n'est pas qu'elle s'ennuyait, oh non ! Au contraire, elle avait plein de choses à faire, et notamment plein de paperasse. Ce n'est pas que ça la dérangeait vraiment d'habitude, mais aujourd'hui elle s'était sentie bizarrement opprimée. Elle étouffait presque dans son bureau, et comme il faisait beau dehors, la directrice avait décidé de sortir un peu. Pourquoi avoir choisis la forêt ? Aucune idée, en digne fille d'Athèna, Lou n'aimait pas l'apparent désordre qui y régnait. Elle avait marché un peu au hasard et ses pas l'avaient guidé jusqu'ici. C'était la seule explication valable.
Vraiment, toute cette nature l'angoissait, en plus, elle n'avait pas très envie de croiser un centaure et encore moins une nymphe : ces petites greluches ne pensaient qu'à jouer, pas moyen d'avoir un conversation censée avec elles. Lou soupira, se demandant ce qui lui avait pris de venir ici. La directrice s'apprêtait à rebrousser chemin lorsqu'elle aperçut une silhouette adulte. En s'approchant de plus près, elle reconnu Angel, le maitre d'armes. La femme sourit : lui au moins était parfaitement à son aise ici. Lou admira un instant la prestance de l'homme. Nul doute qu'il était fait pour manier les armes.
Elle se mit à peser le pour et le contre : devait-elle venir à la rencontre d'Angel ? Ou ferait-elle mieux de le laisser tranquille ? Il avait peut-être envie de solitude et dans ce cas, elle ne serait pas la bienvenue. Après avoir bien réfléchis, Lou se dit que de toute manière, il devait sûrement déjà l'avoir repéré et que si il n'avait pas eu envie de la voir, il serait déjà parti.
Donc elle se décida enfin. Une fois près de lui, elle parla doucement, au cas où elle le dérangerait quand même.

«  Bonjour Angel. Il fait un temps parfait pour une promenade en forêt »

*Décidément, je ne sais pas engager une conversation. Je viens de sortir des banalités digne du nymphe*

Elle adressa un sourire contrit au maitre d'armes.

«  Même si, personnellement, je n'aime pas trop ce genre d'endroit. Il est vrai que je suis plus à l'aise dans une bibliothèque. Mais c'est le lot de tous les enfants d'Athèna.» »

Lou regarda son interlocuteur droit dans les yeux avec un air interrogateur.

« Si je peux me permettre, tu étais en train de faire quelque chose de particulier ? J'espère que je ne te dérange pas au moins ? »

Evidemment, elle le tutoyait, ils avaient presque le même âge et faisait tous les deux partie du corps enseignant. Lou s'avança de quelques pas, puis elle attendit patiemment la réponse d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Angel
Encore Bizuté
Angel


Masculin Nombre de messages : 95
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 02/08/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:04

Le maître d'arme s'avança un peu pour voir la silhouette se préciser et finalement prendre les traits de Lou Peters, la directrice. Elle n'avait pas l'air à son aise dans ce millieu végétal. Angel s'arrêta pour attendre la jeune femme qui semblait vouloir lui adresser la parole. Le rouquin gardait la garde de combat qui lui servait à présent de position habituel. Examinant la jeune femme, chose qu'il n'avait jamais pris le temps de faire. Elle dégageait du savoir, de la sagesse, c'était la digne fille d'Athéna. Et son aversion pour les forêts en témoignaient aussi. Il attendit donc tranquillement Lou tout en jetant des regrds admirateurs aux diverses merveilles de la forêt, merveilles que, la directrice ne semblait pas remarqué. Angel se demanda alors pourquoi la directrice avait rejoint la forêt, toutefois il limita son interrogation à lui même, ne tenant pas à braqué la jeune femme. Puis elle engagea la conversation, tant mieux le maître d'arme n'était pas particulièrement loquace.

"Bonjour, oui ce temps est idéal!"

Il eut un sourire amusé quant à la banalité de sa réponse.

"Cet endroit est pourtant vraiment magnifique...Et peut-être même aussi enrichissant qu'une bibliothèque, j'avoue quand même que certains élèves sont souvent angoissé quand je fais mes cours ici, à cause des centaures sans doute.

Il la regarda aussi dans les yeux et attendit quelques secondes avant de reprendre.

"Non, je regardais juste...et toi, qu'est ce qui t'amènes dans la forêt?"

Bien que ce ne fut pas dans ces habitudes, le rouquin suivit l'exemple de Lou et tutoya la jeune femme.

[Désolé pas trop d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
http://lightlife-pensionnat.niceboard.com
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:05

Tandis que le maitre d'armes lui parlait, Lou s'aperçut qu'ils avaient tous deux les cheveux roux. Cette coincidence la fit sourire intérieurement : il semblerait que Angel et elle aient des points communs, malgré leurs parents divins radicalement opposés. D'ailleurs, en parlant de points communs : aucuns des deux n'avaient connu sa mère naturelle. C'était moins drôle à dire, mais tous aussi révélateur.
Décidément, ils pouvaient presque s'entendre.
La présence d'un autre demi-dieu dans la forêt rassura la directrice : elle se détendit, se laissant même aller à apprécier la beauté du lieu, même si elle aurait quand même préféré l'admirer en photo, à l'abris dans son bureau.

" Je suis comme toi, je me promène. Avec tous les dossiers en cours, je suis submergé de travail.J'avais envie de prendre l'air. Et puis je me suis retrouvée ici."

Lou se mit à rire, un rire clair qui raisonna dans la forêt.

" Egarée serait plus juste. Mais je ne m'en plains pas trop, c'est tout de même beau. Pour un enfant d'Artémis, il doit y avoir pleins de choses à découvrir."

Le ton de sa voix ne cachait pas son scepticisme vis-à-vis de ces "choses" à découvrir.
Elle réflèchit quelques instants, puis son visage s'éclaira; Ell pointa son doigt en direction de l'arc d'Angel.

" Si ça ne te dérange pas, j'en profiterai bien pour m'entraîner un peu... Cela fait si longtemps que je n'ai pas essayer de tirer à l'arc. Enfin, seulement si ça ne t'embête pas ! Je ne suis pas du tout douée à l'arc."

* Mhmmm, si je pouvais blesser une nymphe à l'occasion...*

Lou rougit légèrement, et cacha sa gène en faisant mine d'observer une fleur. Après avoir réciter le nom de la plante en grec en latin, et en allemand, elle décida qu'il était temps de refaire surface.
Elle leva alors des yeux interrogateurs vers Angel, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Angel
Encore Bizuté
Angel


Masculin Nombre de messages : 95
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 02/08/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:15

Angel avait toujours les yeux rivés dans ceux de Lou, ils étaient d'un vert très clair qui contrastait avec la rousseur de ses cheveux. Malgré les quelques rides qui commençait à apparaître aux coins des yeux de la jeune femme, elle paraissait encore très jeune. D'ailleurs, son visage jeune était un paradoxe à son autorité. Paradoxe que l'on pouvait également remarqué sur le maître d'arme. Pourtant bien qu'ils aient de nombreux points communs, ils possédaient aussi beaucoup de différence. Si la directrice aimait les lieux ordonnés et n'aimait pas particulièrement se retrouver en forêt, le maître d'arme n'était pas dérangés par les lieux désordonnés et adorait se retrouver en contact avec la nature.
Se retirant de ses pensées, il écouta la voix de Lou puis lui répondit.


"Je ne pense pas que je supporterais autant de responsabilité administrative, tu as bien du courage."

Il eut un sourire. Il était rarement si extraverti, mais il connaissait la jeune femme depuis de nombreuses années et son ouverture n'avait donc rien de surprenant.
Le rire que lança Lou ensuite raisonna dans toute la forêt, sérieux en toutes circonstances, le jeune homme se demanda si ce bruit n'allait pas alerter la susceptibilité des centaures aux environs. Il garda sa question pour lui et répondis à la directrice.


"Oui...mais pour une fille d'Athéna aussi, il suffit de bien regarder."

Il quitta soudainement le sourire qui l'avait avivé quelques secondes plus tôt pour reprendre un air calme.


"Si tu veux, attention toutefois, je crois qu'un centaure n'apprécierai pas sentir une flèche son corps. Et mieux vaudrait éviter de blesser les nymphes, elles peuvent devenir dangereuse si elles se sentent attaquées."

Le rouquin se sentit un peu gêné, après tout, en tant que directrice elle n'avait sûrement pas besoin d'un cours sur le sujet.
Angel prit l'arc et le tendit à Lou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightlife-pensionnat.niceboard.com
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:04

Lou haussa les épaules lorque Angel lui parla de « responsabilité administrative ».

« Pas besoin de courage, je suis tombée dedans quand j'étais petite.  Comme si je te disais que marcher dans la forêt demande de l'entrainement. C'est une question de gènes. »

La directrice fronça les sourcils : ça dernière phrase lui faisait entrevoir des choses, pas très réjouissantes.

«  C'est étrange non ? De ce dire que finalement, en tant que demi-dieu, nous n'avons pas vraiment de libre arbitre »

C'était une pensée bien morose pour une si jolie journée.

*Il faudrait ce reprendre ma vieille : certes tu es dans un endroit pas très accueillant, mais tu es également en compagnie d'un homme plutôt mignon, qui est là pour t'apprendre le tir à l'arc. Il faut être p-o-s-i-t-i-v-e*

Lou tenta tant bien que mal de quitter son air sombre et adressa à Angel un sourire qui ressemblait plus à une grimace. Ils devaient être aussi gênés l'un que l'autre, cette pensée lui rendit un peu de son sourire?
Quand le maitre d'arme lui tendit l'arc, la directrice le prit délicatement, bien consciente que c'était là une très belle arme.

«  Je vais éviter de toucher une créature de la forêt. En tant que directrice, il vaut mieux que j'entretienne de bons rapports avec elles. »

Angel avait-il lu dans ses pensées ? Lou ne se souvenait pas qu'il possédât un pouvoir de ce genre, et heureusement pour elle. Elle se promit tout de même de ne pas penser de choses mauvaises en sa présence.

La femme caressa doucement l'arme qu'elle tenait dans le mains. Elle pouvait presque sentir l'esprit sauvage de la forêt vibrer en lui. Lorsqu'elle banda son arc en visant un arbre, l'esprit de Lou n'était remplis que de formules algébriques : d = v * t par exemple, mouvement, coordination... Malheureusement, elle avait beau savoir toutes ses choses, cela n'empêcha pas la flèche de se perdre dans les buissons, bien loin de l'endroit où elle avait prévu de l'envoyer.

La directrice adressa un petit sourire contrit au maitre d'armes.

«  Je suis désolé, je t'avais prévenu : l'arc n'est pas mon fort. Je ne dois pas le tenir comme il faut... »

Elle savait très bien qu'en un tir elle ne pouvait pas maitriser son arme, surtout un arc, mais Lou était quand même un peu déçue : elle ne pensait pas être médiocre à ce point. Heureusement, Angel allait sûrement lui apprendre deux trois petits trucs.

[ hrp : je te laisse le choix de trouver ses défauts ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Angel
Encore Bizuté
Angel


Masculin Nombre de messages : 95
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 02/08/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:21

« Peut-être ! »

Il remarqua que la directrice fronçait les sourcils, le maître d’arme s’interrogea sur la raison de ce geste mais ne posa aucune question par discrétion. Il fut tout de même éclairé par la phrase suivante de Lou.

« Personnellement, je pense que si ma mère avait été humaine, j’aurais tout de même hérité de certains traits de caractère. »

Il força ses lèvres à former un sourire qu’il relâcha presque aussitôt.
Angel remarqua la délicatesse avec laquelle Lou prenait l’arc, il ne faisait aucun doute qu’elle avait remarqué à quel point il était précieux. D’autant plus que c’était l’une des seules armes que le maître d’arme avait à sa disposition. Il fut donc heureux que la directrice ne prenne pas l’arc pour un objet comme un autre.


« En effet.»

Il observa ensuite la façon dont Lou tenait l’arc, puis le maître d’arme regarda Lou ramener l’arc contre son menton, viser puis tirer. Il avait évidemment remarquer un certains nombres de fautes, qui avait permis à la flèche de partir dans une trajectoire différente de celle espérée. Toutefois ce ne devait pas être la première fois que Lou touchait un arc, et si c’était le cas elle s’en sortait plutôt bien !

« Ce n’est pas si mal.»

Répondit le rouquin en signe d’encouragement. Si le tir de la directrice n’avait pas été parfait, le fils d’Artémis l’avait suffisamment analysé pour permettre à Lou de faire des progrès. Il commença donc à prodiguer ses conseilles, pas de la voix autoritaire qu’il réservait à ses élèves, mais de son habituel ton calme.

« Bon, il faudrait que tu te mettes complètement en face de l’arc, tu tournes juste la tête pour viser. Au niveau de la force il n’y à pas de problème, mais quand tu tires, ne lâche que la flèche, ta main gauche doit rester complètement immobile, sinon la flèche va déviée. »

Il regarda Lou une seconde pour être sûr d’avoir été écouté, puis tendit une autre flèche à la directrice.

« Tu veux réessayer ? »

(Désolé pour le retard et j’espère que ça va pour les défauts)
Revenir en haut Aller en bas
http://lightlife-pensionnat.niceboard.com
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 48
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:46

Lou écouta attentivement les conseils du maitre d'arme. Brusquement, un bref sentiment de nostalgie la saisit à la gorge : il n'y a pas si longtemps, elle était élève ici, sur Gnoti Sauton. Cela avait été les plus belles années de sa vie. Rencontrer ses demi-frères et demi-soeurs, étudier, jouer, aimer...
Cette dernière pensée fit rougir Lou plus qu'elle ne l'aurait dut : la présence d'Angel la troublait beaucoup. Furieuse de cette faiblesse, la jeune femme décida de zapper la phase nostalgie pour se concentrer sur le présent.

- Oui, j'aimerais réessayer.

Elle ajouta en souriant à son "professeur".

- Je ne fais pas partie de ceux qui abandonne facilement. Et puis autant profiter d'une belle journée en si charmante compagnie.

Lou avait toujours considérée la franchise comme une vertu... Mais dans certain cas, c'était plutôt un fardeau. Néanmoins, elle parvint à ne pas rougir et à conserver son calme.
Tranquillement, elle prit l'arc et le flèche. Se souvenant des conseils d'Angel, elle rectifia peu à peu sa position.
Cette fois, le parcours de la flèche fut beaucoup moins chaotique et elle alla docilement se planter dans l'arbre le plus proche. Ce n'était pas un tir exceptionnel, vu la distance de la cible, mais c'était du bon travail pour un débutant.
Lou sourit, dissimulant avec peine sa fierté.

- J'aurais du suivre des cours de maniement d'arc pendant ma scolarité, je trouve cette arme vraiment magnifique.

La directrice redonna son arc à Angel. Elle était contente du résultat, et préfèrait s'arrêter avant de faire une bêtise.
Comme elle ne voulait pas que les centaures lui fasse une réclamation pour dégradation de leur forêt, elle partit chercher les flèches. La première fut facile à trouver, plantée sur l'arbre, mais elle ne trouvait pas la seconde.

- Dis moi Angel, lui demanda-t-elle tout en cherchant, tu te plais à Gnoti Sauton ?

La jeune femme aimait bien s'enquérir du bien-être de son personnel, c'était surement son côté mère poule qui refaisait surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Angel
Encore Bizuté
Angel


Masculin Nombre de messages : 95
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 02/08/2008

Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:33

Angel remarqua Lou rougir et ne put s'empêcher de se demander intérieurement à quoi la directrice pensait? Il ne trouva pas de réponse à sa question et en fut frustré, puis mal à l'aise, bien sûr personne ne pouvait voir le trouble que cachait l'expression neutre du maître d'arme, trouble qu'il s'empressa de faire disparaitre pour se concentrer sur les mots de Lou Peters. La jeune femme voulait persévérer, tant mieux, en se concentrant sur son tire il pourrait se débarrasser de son trouble plus facilement...

"Très bien."

Mais la directrice ne lui laissait guère de répit et la fin de sa phrase suivante -et son sourire- n'eut pour effet que de le mettre encore plus mal à l'aise, il ne répondit pas et regarda les mains de Lou qui s'apprêtait à tirer.
Quand elle lâcha la flèche, celle-ci décrivit une trajectoire harmonieuse pour aller se planter dans un arbre proche, un très bon tire pour une débutante (mais là je radote), le rouquin fut quasiment impressionné par la vitesse avec laquelle Lou avait amélioré son tir!
Son visage ne dissimulait d'ailleurs qu'à moitié le plaisir que la directrice avait d'avoir fait un si bon tire!

"C'est un joli tire"

Ne put s'empêcher de faire remarquer le maître d'arme. Il reprit son arme et la replaça derrière son dos comme s'il avait été de verre et non de bois. Avant de remarquer que Lou était déjà parti chercher les flèches! Puis elle commença à reprendre la discussion pour s'enquérir de son bien-être à l'intérieur de l'école, il s'empressa de répondre.

"Oui, pourquoi?"

Puis il partit lui aussi chercher la seconde flèche, voyant que la directrice ne le trouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightlife-pensionnat.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Dans la forêt (Lou Peters) Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt (Lou Peters)   Dans la forêt (Lou Peters) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la forêt (Lou Peters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la neige [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser