Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours

Aller en bas 
+3
Mendim
Calista
Mélina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calista
Populaire
Calista


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:52

Calista regarda le jeune homme entrée. Oh, un fils d'Ares? Sa mère est folle amoureuse d'Arès mais le fils d'Arès semblait ne rien en avoir à foutre des autres. Il alla s'asseoir sans accorder un regard aux autres. Calista soupira. La prof avait vraiment été vache avec l'élève et Calista continuait de se délecter de cet scène toujours avec un visage qui n'évoquait rien.

Ah une nouvelle question?
*Cette fois ci je réponds*
Calista leva la main sans grand enthousiasme, mais leva la main quand même. Entre temps, le fameux Lucas commença à débiter tout son machin. Calista leva les yeux au ciel et rabaissa sa main.
*Dire que j'avais levée ma main, d'ailleurs on aurait du prnedre une photo... Enfin bon, c'est la vie... saleté de mec... *

Il était difficile pour la jeunette d'en vouloir à un mec et elle ne lui en voulait d'ailleurs pas, mais elle aviat qaund même eut de spensées néfaste à son sujet...

[petit rp mais bon^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:56

Mélina tressaillit légèrement en entendant le dernier arrivé prendre la parole sans y être invité. Son ombre se glissa derrière lui et, sans prévenir, la professeure avait disparu de l'estrade pour arriver derrière lui. L'ombre à nouveau accrochée à ses pieds, elle fixait le jeune homme avec froideur.

"Premièrement, on lève la main quand on veut parler, jeune homme. Ensuite... Si vous n'étiez pas arrivé en retard, vous sauriez que l'information selon laquelle il est fils de Chronos et Rhéa a déjà été donnée. Mais... Vous semblez bien connaître l'histoire des enfants de Chronos, explicitez cette légende."

Elle ne doutait pas qu'il en sache davantage. Mais la professeure était plus âgée et avait passé plus de temps que lui dans les bouquins...

"Et cette amante n'a pas été transformée en vache, mais en génisse. Elle se nommait Io, rectifia-t-elle d'un ton froid."

Elle avait remarqué la main levée de Calista mais pour le moment, elle préférait se concentrer sur ce... Rebelle. Il y en avait toujours un, il eût été naïf de penser qu'elle pourrait y échapper.

"Puisque vous prenez à coeur les récits du libertinage de Zeus, expliquez donc en quelles circonstances il se transforma en cygne pour séduire. Quant à vous, Mademoiselle..."

Elle s'était tournée vers Calista.

"Vous pensez avoir quelque chose à ajouter, après que ce jeune homme vous ai pris de vitesse?"

Le reproche dans sa voix ne concernait que Lucas. Elle semblait calme et parlait à la fille d'Aphrodite avec politesse, même si elle restait froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Calista
Populaire
Calista


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:07

- Non, j'ai rien à rajouter. dit simplement Calista et puis elle reporta son attention vers le tableau pour laisser les deux autres se débrouiller, bien qu'elle allait écouter attentivement d'une oreille, ca s'annonçait encore mieux que la scène d'avant. Calista comparait tout à un film et elle le trouvait passionnant bien que légèrement répétitif, la prof gagne à chaque fois pour l'instant.
*Que va faire Lucas maintenant???* restait la question qu'elle se répétait sans cesse et qui à son avis était répété dans la te^te de toutes...

*j'ai une nouvelle personne à dessiner en plus maintenant... Ce mec va bien m'inspirer...j'en suis certaine*

Elle s'empécha de rire mais pas de commencer quelques cribouillis sur sa feuille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:12

*Gnagnagna, mais pour qui elle se prend avec son exposé à la gomme ? Pour une prof, bien sûr. -_-' Et moi qui m'étais fait discrète pour ne pas déranger et qui avait court pour qu'elle puisse vite continuer... On dirait qu'elle m'en veut encore plus ! Non mais quelle abrutie ! Plus de doute, maintenant je sais que c'est une fille d'Ares... Et elle est sympa avec son frangin qui est encore plus en retard que moi ! C'est sûr, je vais pas aux autres cours... J'irai pas même si ils étaient obligatoires de toute façon, marre de me taper une idiote pareille !*

Vanda bouillonait tellement de colère en retournant s'asseoir qu'elle ne put s'empêcher de faire chauffer ses poings. Quelques flammes s'en échappèrent qu'elle éteignit aussitôt, avant que beaucoup de gens ne le remarquent. Elle écouta quelque instants puis détourna la tête pour regarder par la fenêtre.

*Oh là là, que je me barbe ! Mais elle croit quoi, on le sait déjà tout ça ! J'ai bien envie de lui envoyer une boule de feu dans la tête, dommage que je sache pas encore comment faire...*
Revenir en haut Aller en bas
Danea
Demi-Dieu Lambda
Danea


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 28
Parent divin : Artémis la Vierge !!!
Date d'inscription : 20/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:18

Danea avait répondu à ses questions de façon plutôt correcte, et Mlle Ad ne s'y attarda pas, rectifiant quelques liens de parenté que l'adolescente avait oubliés - le stress ? - mais rien de grave. Elle avait eu de la chance, sensation qui décupla en voyant l'humiliation que supportait la retardataire suite à la mauvaise qualité de sa réponse. Une fille d'Héphaïstos... Même pas reconnue... On comprend un peu pourquoi ! Quelle ignorance : elle a dut juste pêcher quelques informations à la va-vite avant de venir.
Un beau retardataire, très ténébreux, très sexy... Il s'excusa du retard et se présenta au professeur qui sembla vite se désintéresser de lui pour poser une question : parler de Zeus. Danea ne souhaita pas lever la main. Elle avait déjà participé, c'était largement suffisant, et tant qu'elle n'était pas dans un terrain très familier, comme parler d'Artémis ou d'Apollon, elle préférait se retenir. La fille d'Héphaïstos avait été l'exemple de ce manque de connaissances. De plus, elle n'avait pas l'envie de passer pour l'intello qui passe sa vie dans ses bouquins.
La fille très gracieuse leva la main, mais elle se fit devancer par la beauté fatale, qui lâcha de façon vulgaire que c'était l'un des "gosses" de Chronos et Rhéa. Il avait l'air de s'ennuyer et ne désirai plus qu'une chose : partir. Le pire : il y avait dans son attitude une attitude hautaine, comme s'il se prenait pour le roi du monde, hyper-culturé, hyper-génial. Pour Danea, il était surtout très stupide.
Mlle Ad disparut brusquement de l'endroit où elle se trouvait, près du tableau noir où elle avait écrit auparavant à la craie les mots-clés du cours, pour arriver sans crier "gare" derrière Super-Canon. Ce fut là que la fille d'Artémis se félicita d'avoir participé. Elle serai moins embêtée durant la séance que celles qui n'avaient toujours rien dit.
Elle ne voulait absolument pas être à sa place, se faisant réprimander par la voix froide et le fort accent russe de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:40

Voyant son professeur disparaître et réapparaître derrière lui grâce à l’ombre il fut fort impressionné. Et en plus elle semblait gérer son pouvoir sans le moindre problème, comparé à lui elle était plus que douée. Mais il ne félicita pas son professeur et se contenta de sourire.
*Lever la main, en voila des trucs de gamins…*pensa Lucas.* Maintenant raconter la légende Cronos et de Zeus ? Merde ça va être long et chiant…* Lucas ne doutait pas de ses capacités mais il trouvait ça vraiment chiant. Il était un peu énervé et ses yeux commençaient à rougir légèrement, trahissant sa colère.
- Je ne voulais pas entrer dans les détails, excusez moi.
Il fit un signe respectueux.
- « [récit complet sur Zeus et Chronos) »
0 l’histoire de cygne ? Mmm… aller c’est déjà quoi cette histoire ? Merde j’en connais pleins et voila que celle là m’échappe ! Non, je vais la trouver… Suffit de me concentrer. Toutes ses années ici n’auront pas été vaine si je trouve cette foutue réponse.0
Il ne montrait encore aucune difficulté aux autres, mais bientôt ils allaient voir qu’il était en difficulté.
0 Ah oui c’est ça !0
- Il y a trois légende différentes, vous voulez laquelle ?
0 Aller, je peux m’en sortir, ça va pas être compliqué et puis finalement ça devient intéressant avec cette prof. Et pour couronner le tout, elle est plutôt mignonne et a moins de 30 ans. Ca va être marrant. 0
Lucas attendit qu’elle réponde. Même si il savait qu’il avait « perdu » ou plutôt qu’il allait perdre il allait faire le mieux qu’il pouvait.
0 Et puis si je sors que vais-je faire ? Lâcher ma colère contre un pauvre gosse, péter un câble dans ma chambre ? Ou me re barrer après quelques heures seulement ? Je hais cette île…0
Lucas regarda la prof dans les yeux, la fille d’Hadès avait une voix très dur et peut être une origine russe. Les américains et les russes ne se sont pas toujours bien entendu dans le passé ? Mais ça peut changer, voyons.
Il se doutait qu’il devait exaspéré les autres élèves, mais ceux-ci ne comprenaient sans doute pas se qui se passait dans la te^te de Lucas… Il était sur cette île depuis tellement longtemps, il était seul et sans personne. Sa mère était morte à cause qu’il était ici. Il pouvait bien être un sal gamin et faire chier le monde.
A force de penser à ça ses yeux rougissaient de plus en plus.
0 Merde si je craque le jeu avec la prof va s’arrêter.0
0Calme toi…calme toi…0
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:03

Mélina ou comment se mettre les élèves à dos en dix leçons. Visiblement, Vanda était énervée, maintenant... Bah, elle ne la verrait plus à son cours, c'était simple et ce n'était pas elle que ça allait gêner. Au pire, elle voudrait se venger. Bwahaha ! Qu'elle le fasse, elle allait avoir du mal. Prévoyante, Mélina ne savait pas encore si elle allait coller son ombre à celle de Lucas ou à la sienne... Ou aux deux, chacun son tour.

La jeune femme écouta patiemment le récit de Lucas, sans rien ajouter. Il était complet, et le signe de tête, marque d'assentiment, à la fin du récit, montrait qu'elle n'avait rien à dire - si on la connaissait, on pouvait prendre ça comme une marque de son respect, donc un compliment. Par contre, concernant le cygne...

"Prenez la légende la plus connue."

Elle parlait de la légende de Zeus et Léda. Mais ne voulait pas faciliter la tâche au jeune homme en lui donnant cette indication (nyarck nyarck). Une fois cela fait, ils passeraient probablement à Héra. Les amours de Zeus étaient un sujet très long, très amusant, mais sans réel intérêt d'un point de vue mythologique, si ce n'est les multiples enfants illégitimes qu'il a eus. Enfin...

[c'est archi court, sorry, les djeuns Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Danea
Demi-Dieu Lambda
Danea


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 28
Parent divin : Artémis la Vierge !!!
Date d'inscription : 20/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:30

[Pas grave la dvielle ! Moi aussi je fais des trucs courts quand y'a pas grand chose à dire. Wink La preuve :]

Sexy-boy sembla hésiter, chercher dans sa tête. L'histoire de Zeus transformé en cygne, Danea l'avait déjà lue une fois, mais elle ne se rappelait plus que des grandes lignes. Juste la chute avec les œufs. Beau Blond finit par dire quelque chose : il y en avait trois, et il demandait à Mlle Ad laquelle prendre. Sa stratégie était très claire : il désirait éviter la question, la retarder au maximum, la contourner. Avec une telle professeur, il n'allait pas y arriver très longtemps. L'hypothèse de la jeune fille se montra juste, car la belle russe lui demanda de raconter la plus célèbre. Beauté Fatale se retrouvai à la case départ, à part s'il connaissait la légende finalement.
Danea, commençant à trouver le temps dans ce face à face entre ces deux personnes, prit un stylo et commença à noter le titre de la leçon, et ce que Mélina Ad avait écrit jusqu'alors. Pas grand chose, alors sans réellement s'en rendre compte, la fille d'Artémis se mit à décorer la première page de quelques attributs divins : un trident, un arc, la foudre... C'était des dessins de débutants, fait uniquement pour éviter d'avoir un résumé trop sobre et trop dur à retenir. Elle arrêta très vite, pour reporter son attention sur Beauté Fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:56

Vanda regarda le garçon blond qui semblait réfléchir à la réponse qu'il pourrait bien donner. Trop occupé par ses insultes pensées, elle l'avait à peine remarqué... Beaucoup devait le trouver beau, pas elle. Pas son style : les beaux bruns ténébreux, c'est tellement plus sexy... Bah, de tout manière, elle ne s'intéressait pas trop aux garçons. La plupart s'avéraient être des véritables andouilles : très peu pour elle !
Le garçon (Lucas, lui semblait-il) avait l'air d'être un rebelle. Il n'était pas le seul... Vanda s'était montré soumise à la prof juste pour éviter de se prendre une punition. Vue son humiliation, ça n'avait pas marché, alors elle allait changer. C'est important de se faire une réputation... Se détournant de ses plans de vengeance, elle reporta son attention sur Lucas. Il était censé raconter une histoire sur les relations de Zeus. Fameux coureur de jupon, celui-là. Héra devait être vachement fidèle pour ne pas le quitter -ou alors, elle exerçait mieux ses vengeances près de lui.
En tout cas, Mister Rebelle avait l'air d'hésiter et Vanda se régalait à l'avance de ses prochaines erreurs : être la seule à en faire, ça serait quand même nul ! Tout en se balançant insolemment sur sa chaise, elle attendit la future réponse en réfléchissant :

* Le blèm, c'est que si je fait un truc, même en douce, elle va se douter que c'est moi... Ou alors je mets une preuve évidente que c'est moi et quand elle me punis je lui dis : Voyons, qui serait assez idiot pour laisser un truc comme ça ? C'est forcément quelqu'un qui a voulu m'accuser en profitant de nos "différents"...*
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:10

0 Oh quelle ... cette prof. Moi qui espérait ne pas me faire laminé. Enfin, rien est encore perdu, je peux toujours espéré et faire par élimination. La différence entre la premiere et la deuxieme est par rapport au nombre d'enfants qui sortent des oeufs et la derniere ne parle pas de cygne il me semble mais juste des deux acteurs principaux Zeus et Linda ou Lida ou qui sais je encore! 0
- Eh bien, zeus a voulu draguer Lida et pour ce faire il s'est transformé en cygne et Lida l'a recuillit et finalement y a des oeufs qui sont sortit. Je préfère éviter certaines scène pour le jeune public. Et quatre héros sont nés! sa voix était légèrement irrité et ses yeux était complètement rouge à présent.

0 Que de lacunes dans mon récit. Mais j'en ai rien à battre. Les infidélité de Zeus tout comme celle de mon père sont honteuses et ont des conséquences désastreuses. Alors qu'on ne vienne pas me faire chier avec ça ou je pète mon bureau ainsi que la moitié de la classe 0

Il effleura son énorme épée du bout des doigts comme pour se rassurer qu'il pourrait peter un cable tranquille et bien armé. Il se doutait que son professeur le rétamerait mais de toute facon, si il faisait ça, c'était pour ensuite retournée dans son gang et continuer une vie de criminel. Devenir tueur à gage, pourquoi pas. Faut bien un but dans sa vie non?

0 Je pense que je préférais la taule à ce cours ou je parler pendant des heures : ça me fatigue 0

Lucas regarda son professeur dans les yeux attendant son attaque avec impatience. Jusqu'où ira la prof? Peut être que c'est uen violente comme lui et qu'elle va tenter de le gifler ou autre chose?

Lucas soupira, tout en se demanda quand finirait ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:12

Akira s'était dépêché de se rendre au court, cependant, malgré sa marche rapide elle finirait très en retard. Elle toqua, raidit par la peur de la sentence.
Un vague entrée lui parvint. Elle prit son courage à deux mains avant de se lancer. Elle ouvrit la porte, les visages se tournèrent vers elle. Apparemment, elle n'arrivait pas au bon moment.

-Euh...bonjour, excusez-moi pour le retard, mais euh...je viens d'arriver ici,
je...bredouilla-t-elle. Je m'appelle Akira Fuji.

Vu qu'elle était de trop, Akira se dépêcha de s'assoir à une place libre. Dans la salle, il y a avait plusieurs élèves: Danea, sa demi-sœur, une fille aux cheveux roses, un blond rebelle et une fille d'une beauté stupéfiante. Ils lui lancèrent quelques regards avant de retourner leur visage vers notre professeur.
On lui expliqua brièvement le thème du court.

"Les dieux de l'olympe...ouais..."songea Akira.

Ses parents adoptifs lui avaient déjà achetés des livres sur les dieux de l'olympe et cela ne l'intéressait pas plus que ça. Mais maintenant, elle savait qu'elle était la fille d'Artémis, et elle devait consacrer tout son temps à la mythologie grecque.
Le garçon et la professeur se regardait froidement, il devait y avoir eu un malentendu. Plutôt mignon comme garçon. Son regard froid était plutôt séduisant.

"Sans doute un macho..."soupira silencieusement Akira.

Elle est les garçons, ce n'était pas son fort. Bien qu'elle fut très jolie, cela ne l'intéressait pas, tout simplement. Elle ouvrit son cahier pour noter le titre du court et les quelques phrases notaient au tableau, laissant gambader son esprit vers la plante verte près du mur. Malheureusement, trop loin la plante, elle n'arrivait pas à prendre contact avec elle et à lui parler.
Elle lorgna alors sur mademoiselle Je-Suis-La-Plus-Belle. Une fille d'Aphrodite sans aucun doute...
La déesse de l'amour ! Ou la reine des pestes...selon les points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:52

"Leda."

Elle avait simplement corrigé le prénom et ne s'attarda pas sur le cas provocation. Juste une remarque.

"Et veillez à être plus poli pour parler des dieux. Vous vous doutez qu'ils n'aiment pas qu'on manque de respect à leurs histoires comme à leur personne."

Et voilà qu'un nouvel élève entrait. Mélina haussa un sourcil, l'air agacé. Voyons un peu... Calista, Mendim, Danea, Vanda, Lucas, Nausicaa... Sa classe atteignait le nombre maximum d'élèves tolérés dans son cours - le réglement était affiché sur la porte et sur le tableau d'annonces. Mais là n'était pas la question.
Grâce à son ombre cette fois déplacée vers le bureau de l'élève, la professeure disparut à nouveau de derrière Lucas pour arriver à proximité de la retardataire et donna un coup excédé de la main sur le pupitre.

"Cette fois, ça suffit !"

Elle regarda son élève de haut, et se dirigea à grands pas à son bureau.

"Il s'agit du premier cours. Sept élèves, trois en retard, dont deux avec plus d'une demi-heure ! C'est une honte, pour tous les trois !"

Son ton sec et froid semblait plus imprégné par son accent russe. Léger à l'habitude, il se faisait plus fort.

"Je ne peux souffrir un tel comportement ! Vanda, vous serez épargnée de punition, parce que j'estime que vous l'avez déjà subie. Mes cours sont facultatifs, mais j'attends des personnes qui y assistent respect, et ponctualité. Lucas et... Akira, vous viendrez me voir à la fin du cours. Je verrais à ce moment si je vous donne des... Devoirs à faire, ou si je vous envoie aux champs avec les satyres. D'ailleurs, si pour vous, Akira, ça risque de se résumer à des devoirs, votre impertinence, fils d'Arès, me pousserait volontiers à vous envoyer faire un travail physique - vous devriez aimer."

Elle s'assit à son bureau, se massa un instant les tempes et reprit.

"Donc, nous en avons fini avec Zeus pour le moment. Akira, parlez moi d'Héra."
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Lucas
Populaire
Lucas


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 31
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:00

Hypocritement Lucas leva la main et prit la parole
- C'set facultatif non? ALors je me casse. Au revoir tout le monde, content de vous avoir croiser aujourd'hui, je reviendrai pour le prochain et cours et je tâcherai d'être à moins d'une demi heure de retard.

Il se leva et s'en alla, visiblement il n'en avait que faire du cours et quand il arriva à hauteur de la prof.
- Pour le travail des satyres, c'est de quelle heure à quelle heure?

Lucas avait déjà fait plein de connerie sur l'île. Normal, il lui arrivait souvent de péter un plomb et toujours pour la même raison. Alors il avait déjà fait plein de choses : laver tout les boxe des pégazes, travailler en cuisine avec les harpie (voir le livre xD), travailler au champs il lui semblait qu'il l'avait déjà fait, enfin bref il s'y connaissait en punition et à chaque fois ça le calmait car souvent s'était physique et s'épuiser lui faisait du bien.

Ni insolence ni méchanceté, juste un gros ras le bol.
* Purée faut que jme casse là*

Lucas ne savait pas comment allait réagir la prof et il n'en avait que faire, looper ce cours ne serait pas grave les dieux principaux il les connaissait et il savait aussi qu'il ne devait pas les énerver. Mais parfois on ne sait se contenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:09

*Wow, finalement, il me plaît bien ce petit rebelle... Et j'ai failli y passer, heureusement que la prof' m'a dispensé de punition ! C'est vrai quoi, y en a marre !*

Vanda avait quitté la fenêtre du regard. La scène l'avait tout d'abord époustouflé, puis elle la trouve assez comique et enfin elle se demanda comment aller réagir la prof. Il avait mal parlé (je me casse, on fait mieux quand même !) mais il avait raison : ce cours était facultatif ! Le plus étonnant était qu'il se renseigne sur sa punition sans insolence... Fin bref, Vanda n'en croyait pas ses yeux. Elle ne regarda pas la réaction des autres, leur préférant le spectacle qu'offrait Lucas et Mélina mais elle les devinait toutes aussi étonnées qu'elle.

*En plus, même dans cette situation, il garde son visage d'ange... En tout cas, pauvre Akira ! Elle est entrée terrorisée... En fait, j'ai peut-être été la plus épargnée... Nan, quand même, une humiliation publique...*
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:22

Mélina, étonnement, ne départit pas de son calme. Elle observa Lucas se lever avec un air plus las qu'autre chose. Elle s'assit avec nonchalance sur son bureau et prit un carnet, avec une plume, notant les heures.

"Cet après midi, de une heure à quatre heures. Je me ferais un plaisir de vous surveiller."

Avec son ombre, bien évidemment. Ce garçon semblait habitué... Elle verrait, se renseignerait sur son compte. Il n'était pas sur sa liste d'élèves, et elle était curieuse de connaître son passé. Enfin bon...

"Sinon, y a-t-il d'autres élèves qui veulent quitter ce cours? Je préfère qu'ils sortent s'ils le veulent, plutôt que d'avoir à me battre contre eux et leur insolence."

Elle attendit que les élèves concernés sortent, avant de reprendre.

"Bien. Héra, donc."

[hrp : c'est très court, mais je dois y aller... A demain =D]
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
Nausicaa


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 29
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:25

Nausicaa retint difficilement un sourire. Elle aimait l'impertinence de ce garçon, avec lui, on s'ennuierait sûrement beaucoup moins. Par contre, sa manière d'expliquer les choses... Les réponses de la prof la réjouissait. Elle savait être ferme et c'était bien. Mais elle aurait dû montrer de meilleures preuves de sa satisfaction. Franchement, il n'y a rien de plus décourageant qu'un prof qui reste indifférent à vos résultats même quand ils sont bons.Nausicaa baissa les yeux sur son cahier et poussa un soupir en se rendant compte qu'elle n'avait rien noté. Bon, elle allait tout faire de mémoire, ce serait difficile mais ça l'occuperait. D'abord, Zeus. Puis Héphaistos. Les autres, il n'y avait pas grand chose sur eux. Bah, elle écrirait ce qu'elle savait sans attendre la suite du cours. Nausicaa releva soudain la tête : une nouvelle élève venait d'entrer dans la classe. Misère... La pauvre. Avec tous ces gens en retard, la prof avait raison de piquer une crise de nerfs. Quoique. Elle exagérait un peu quand même. La pauvre Akira venait d'arriver visiblement. Evidement qu'elle était en retard !

*Il s'en va le garçon ? Dommage. Ca mettait de l'animation. Et puis, ces cours seront très utiles par la suite. Il ferait mieux de ravaler un peu sa fierté idiote de demi-dieu ! Il ne suffit pas d'avoir des dons innés pour le combat dans la vie.*
Revenir en haut Aller en bas
Mendim
Idole de l'Ecole
Mendim


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 27
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:33

*Incroyable ce cours...alluscinant...*

Mendim était plus qu'étonée par la tournure que prenait petit à petit le cours. Un jeune homme vint s'asseoir près d'elle. Apparemment il s'appelait Lucas et il était un fils d'Arès. Mouais, ok. Ca se voyait dans sa façon d'être et de parler. Il paraissait vantard. Vantard mais au moins il mettait de l'action. Puis une autre jeune fille arriva, Akira quelque chose. Fuji. Akira Fuji. Entre deux, la prof avait posé des questions et certains y avaient répondu avec la permission et certains sans...Ce qui provoqua la vive colère de Mélina. C'était génial...Puis le garçon s'en alla, furieux. L'africaine n'eut pas du tout le temps de comprendre ce qui se passait devant elle. Tout ce que racontait les élèves et la professeur était très intéressant mais là ça partait légèrement en live. Bouarf, c'était pas grave! Au contraire, ça amusait pas mal la jeune femme qui écoutait tout ce qui se passait avec beaucoup d'attention. Elle ne répondait à aucune question, ne disait rien, ne faisait rien. Elle était immobile. Seul son regard suivait chaque acteur de la pièce qu'on lui proposait aujourd'hui. Elle se demanda un instant comment allait finir se cours. Allait-il se finir déjà? On pouvait bien se le demander vu comment c'était parti...

*Ils sont débiles Lucas et Akira, s'ils venaient d'arriver, ils n'étaient pas obligés de venir en cours! Maintenant ça va partir en baston avec la prof...Ca promet d'être grandiose...*
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:27

Lucas s'était montré très impertinents...et ça plaisait à Akira !

"vive les rebelle..."songea-t-elle, amusée.

Mademoiselle Mélina lui avait donc demandé de parler d'Hera.

Héra...Héra...Oh cette prof l'agaçait ! Et en plus elle allait avoir une punition. On était où, à la maternelle ?! Incroyable ! Et puis ! Héra était la pire des Déesses ! Elle la détestait ! Est-ce que Mélina avait fait exprès de lui demander à ELLE ?

-Cette Héra est la Déesse du mariage, commença poliment Akira. Elle n'accepte aucune aventure extra conjugale et elle adopte donc ses enfants. Ses "enfants" reçoivent les mêmes pouvoirs que les demis-dieux. Ce sont la plupart du temps uniquement des filles. Héra et ma mère, Artémis, se détestent. Et je comprends pourquoi !

Akira esquissa un sourire embarrassé.

*espérons que je me fasse pas encore une foi enguirlandé !* pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:09

Visiblement, aucun élève autre que Lucas ne choisissait de quitter son cours. Perfect. Elle pouvait donc reprendre avec... La maigrissime culture de ses élèves. Oh bonté divine, mais qui lui avait fichu des empotés pareils... Ils n'apprenaient rien à l'école, sur le continent? Pourtant, la mythologie, on l'étudiait bien un tant soit peu, nom de Zeus ! C'était tout juste s'ils savaient que ce dernier était le dieu des dieux ! Bon, ok, ils étaient là pour apprendre, mais bon...

Ensuite, si elle avait interrogé Akira, c'était parce qu'elle était la retardataire. Et encore, elle avait de la chance, elle n'avait pas la grosse humiliation qu'avait eu Vanda. Quoique... De toute façon, elle aurait ses devoirs quand même. Une demi heure de retard, nan mais oh...

"невежа..."(1)

Oui, souvent, elle avait des petits mots dans sa langue natale, dans son discours. Surtout quand elle laissait son opinion sur un élève passer ses lèvres. Là en l'occurrence. Enfin bon, elle allait recommencer à parler... On est parti.

"La première chose à savoir est qu'on l'appelle aujourd'hui Héra, mais que les anciens l'appelaient Héré. Elle est la protectrice par excellence de la femme et la déesse du mariage légitime, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couches."

Assise à nouveau sur son bureau, elle avait repris son avancée.

"Comme Danea l'a dit tout à l'heure, son animal symbolique est le paon, signe de l'orgueil. Son symbole céleste est, comme pour Artémis, la Lune, et ses plantes la grenade, l'hélichryse, et le lys. Elle a également pour second animal la génisse - notez le clin d'oeil amusant de Zeus lorsqu'il l'a trompée avec Io."

Une ombre de sourire passe sur son visage.

"Nous n'avons plus grand chose à ajouter à ce sujet, l'histoire avec Chronos ayant déjà été relatée et surtout, à cause de l'étroitesse du lien avec Zeus. Maintenant... Qui veut bien me parler de Poséidon?"

---------------
(1) Ignare.
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Danea
Demi-Dieu Lambda
Danea


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 28
Parent divin : Artémis la Vierge !!!
Date d'inscription : 20/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:25

Le perturbateur partit, trouvant le cours ridicule, inutile et patati et patata. Vint ensuite une question sur Héra posée à Akira. Ouch... En entendant les réponses de la retardataire, Danea se sentit... mal. Elle avait presque rien dit là dessus, sans rien développer, et ce défaut se rajouterai à la demi-heure manquée. Très problématique. L'adolescente aux cheveux verts se mordit la lèvre inférieure, en tripotant nerveusement son stylo. Mlle Ad lâcha un mot en russe qu'elle ne comprit pas mais qui n'avait pas l'air très sympathique et corrigea son nouveau bouc émissaire. Elle semblait être très déçue du niveau de la classe. Pourtant, elle avait fait un effort, elle ! Participer en première, à une question longue et pas forcement facile, c'est quelque chose ! Les autres avaient à peine lever la main ! Si Dan se prenait une punition de leur faute, ça chaufferai à la sortie de la salle.
Le professeur parla ensuite de Poséidon. Pas facile-facile celui-là. Sans doute plus simple qu'Hadès, mais pas facile non plus. C'est ainsi que Danea ne leva pas le bras pour se faire interroger, préférant laisser une autre subir le courroux de la femme russe. Si personne ne se proposait, elle finirai par se dévouer, afin d'éviter des problèmes pour le groupe, mais ce n'était pas sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:43

Ouch ! C'était allez mal pour Akira. Elle n'avait pas cherché grand chose sur Héra et vu le regard que lui avait lancé Mélina, elle ne la portait sans doute pas dans son coeur...Akira venait de se faire humilier devant toute la classe !

*Il faut que je rattrape les choses !*

C'est donc Akira qui leva la main:

-Poséidon est le dieu grec des mers et des océans en furie ainsi que des séismes. Il est considéré comme l'époux de la terre et le maître des profondeurs mystérieuses...donc de la fertilité. Il est aussi reconnu comme étant dompteur de cheveux. Il possède le trident qu'il reçoit des Cyclopes pendant la Titanomachie. Il correspond au Neptune romain. C'est le fils de Cronos et de Rhéa, frère de Zeus et d'Hadès. Il est généralement représenté avec son trident ou son char, avec lequel il vole sur la surface des eaux, escorté par les monstres marins. Il est légitimement marié à Amphitrite dont il a trois enfants.

Elle marqua une pause, espérant chercher au fond de sa mémoire d'autres informations sur le dieu.

-Il a également bon nombre d'enfants avec d'autres divinités ou de mortelles, conclut Akira.

plutôt contente de son exposée, l'adolescente attendu le courroux de sa professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:55

[merci Wikipédia, hein, miss Wink]

Mélina interrogea Akira, qui avait levé la main, et croisa les jambes à sa réponse. Pas mal. Toujours aussi incomplet et peu nuancé, mais le fait qu'elle n'ajoute rien signifiait que c'était pas mal. Si un jour elle faisait un compliment, c'était que c'était vraiment excellent. Là... Y'avait des lacunes.

"Le trident... Il a été forgé par Héphaïstos. Donné en cadeau par les cyclopes qui ne sont autres que ses fils, qui l'ont été lors de l'Odyssée d'Ulysse. Il fait parti de ses attributs au même titre que l'algue et le poisson. Aussi, le cheval n'est pas son seul animal : vous oubliez le taureau et le dauphin."

Elle croise à présent les mains. Elle n'a pas grand chose à ajouter, l'élève a été concise et relativement précise.

"Certaines légendes l'opposent à Zeus lors de la guerre de Trois, pour laquelle il a été puni en même temps qu'Apollon. Il a également été opposé à Athéna pour obtenir le culte de l'Attique."

Dodelinant un instant de la tête, elle jaugea l'assemblée du regard. Maintenant, le plus difficile et surtout, le plus impitoyable : Hadès. La moindre faute, le moindre écart serait fatal. Valait mieux ne rien dire et laisser la professeure reprendre.

"Qui peut intervenir et parler d'Hadès?"


Dernière édition par Mélina le Lun 25 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Mendim
Idole de l'Ecole
Mendim


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 27
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:12

Lucas était sorti du cours, et Mendim était plutôt déçue. Il mettait de l'action celui-là. Il était marrant et l'africaine avait beaucoup aimé son petit numéro. Certes il était chiant mais il avait osé se dresser contre l'autre timbrée là, Mélina. Cela avait été courageux de sa part et Mendim prit son "fayotage" comme une lâcheté. Enfin bref. Elle était là avant tout pour le cours. Et de plus, celui-ci commençait vraiment à l'intéresser, outre les intermitence passagères. Ça parlait de son père, Poséidon. Mais mais mais, fidèle à elle-même, l'élève africaine ne répondit pas à l'invitation du professeur. Elle aimait entendre parler du roi des mers mais elle détestait en parler. Allez savoir pourquoi...

Il restait encore Hadès. Alors là, il était sûr qu'elle ne parlerait pas. Elle n'était pas convaincue par ses maigres connaissances en la matière. Elle se contentait d'écouter attentivement tout ce qui se disait dans ce cours. C'est ce qu'elle ferait pour beaucoup de cours. Écouter. Elle n'avait pas besoin de parler! Son but n'était pas d'être bien vue par les profs, mais c'était d'apprendre.

Toujours immobile, un regard froid ancré sur un visage inexpressif, elle réfléchissait. Mendim réfléchissait et pensait à tout et à rien. Un flot de drôles de souvenirs la submergèrent. Le jour où elle avait appris qui elle était, par exemple. Des petites choses comme ça. Son père, au même titre que les parents d'autres élèves de l'école, étaient des dieux! Ces êtres que personne n'imaginait existants...tous ces mythes qui leurs avaient paru si lointains...
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:05

[bon, puisque personne ne m'aime...]

Silence. Total. Ah visiblement, pressentiment ou autre chose, personne ne voulait se tenter à essayer de parler d'Hadès... Choix judicieux, la moindre erreur et... Glps, valait mieux ne pas y penser. Mélina fit la moue néanmoins, légèrement frustrée. Pff...

"Non, personne? Certains?"

Oui, madame, on est certains ! les entendait-elle penser... Petits merdeux, va. Bon, alors on va finir le cours toute seule... Il reste dix minutes à tout casser, cinq minutes pour expliquer, puis on les laisse sortir... Sauf Akira, qui avait des devoirs à venir prendre.

"Bon. La première chose à savoir est que, dans la mythologie grecque, Hadès, frère de Zeus et de Poséidon, est le maître des Enfers et qu'il est marié à Perséphone, cette dernière fille de Déméter. Egalement Dieu des morts, craint et détesté, il est représenté comme un homme mûr, barbu, tenant la corne d'abondance, symbole des richesses du sol dont il est le maître."

La jeune femme est toujours assise sur son bureau et jauge l'assistance du regard. Allez, qu'on en finisse et plus vite sera le mieux.

"Ses attributs sont le serpent, Cerbère, la kunée, la corne d'abondance, la lance à deux fourches et le cyprès. N'oublions pas le casque d'invisibilité, offert lors de la titanomachie. Ce n'est pas un dieu monstrueux mais simplement implacable et inflexible dont le simple nom est déjà considéré comme de mauvais augure ; c' est pourquoi on utilise très fréquemment un surnom ou un euphémisme pour le désigner"

Hop, la professeure descend de son bureau et prend une craie en se tournant vers le tableau. Elle note en même temps qu'elle parle, utilisant des "=" ou autres abréviations au tableau.

"Ploutôn, celui qui enrichit,
Eubouleus, le Bon Conseiller,
Aïdoneus, celui qu' on ne voit pas
Klymenos, Renommé,
Polydegmon, qui reçoit beaucoup,
Pylartes, aux portes solidement closes,
Stygeros, horrible,
Zeus Katachtonios, ou Zeus Chthonios, le Zeus des Enfers
Dis ou Dis Pater chez les romains
Orcus, nom utilisé par les romains mais dont l'origine reste obscure."

Elle repose la craie et se tourne à nouveau vers sa classe.

"Plus tard, il fut aussi considéré comme un dieu bienfaisant, dispensateur de la richesse agricole - Ploutôn, celui qui enrichit -, d' où sa corne d'abondance. Ce sera tout pour aujourd'hui."

Dans les temps, elle les lâchait cinq minutes en avance. Mélina s'installa au fauteuil de son bureau, reprenant la parole.

"J'attends plus de ponctualité pour mon prochain cours. Et aussi que chacun apporte de quoi noter et suive assidûment. Vous pouvez sortir. Akira, venez vers moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Akira
Demi-Dieu Lambda
Akira


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 29
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:10

Mélina rajouta quelques détails à l'exposé rapide de la Japonaise. Celle-ci fut soulagé, elle s'était rattrapé. Vint ensuite la question que redoutait tout le monde: Hadès ! Sachant qu'il était le père de Mélina, il ne fallait mieux ne pas commettre la moindre bourde.
Vu que personne ne répondait, ce fut la prof. qui nous expliqua tout ce qu'il fallait savoir. Akira s'empressa d'écrire les surnoms du dieu des enfers.
Une foi cela fait, Mlle. Mélina annonça la fin des cours...et demanda à Akira de venir.

*Qu'est-ce qu'elle va me donner comme devoir ?*

-Oui, c'est pour les devoirs, je présume. Je tiens juste à m'excuser de nouveau mais je ne voulais pas rater ce cours. C'était une opportunité pour voir de nouvelle tête et j'avais hâte de commencer au plus vite.

Ce qui était tout à fait vrai. Elle voulait enrichir sa connaissance sur les dieux grecques le plus rapidement possible. C'était le plus important pour elle. Si elle savait tout ce qu'il y avait à savoir sur Artémis, elle pourrait plus rapidement apprendre à maîtriser correctement son pouvoir.

-Voilà, encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours:Connaissances
» Organisation des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: Les salles de cours :: Cours de Mythologies et de Relations Divines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser